Bonjour,
Ayant fait un trekking pendant environ 20 jours cet été avec mon D610 et tamron 24-70mm (un très bon duo qui fait de belles photo) et 50mm 1.4, je doit avouer que j'ai eu quelques limitations, notamment au niveau du cadrage serré (le 16-35mm pour bientôt ça c'est sur) mais aussi au niveau du boitier. tout d'abord en le tenant sur l’épaule (même dans le sac) je ne pouvais pas trop m'aventurer avec mes pote a escalader des rocher, a entrer dans des caverne très humide, traverser des revière par peur de glisser, comme si je tenait un bébé avec moi j'avais peur de le casser ou endommager il n’est pas très solide comme la seris Dx ou D7xx ou D8xxx. D'autre part quand j'était au désert je devais nettoyer le capteur chaque 2 jours.
Sachant que ce genre de sortie va se répéter je me demandais: est ce que j'ai fait le bon choix ? peut être je me suis laissé emporter par la technologie qui en fin de compte ne m'a pas été très utiles (comme plusieurs personne, si ce n'est 90% des gens): Je n'ai jamais dépasser 1600iso (100iso+trépied a 80%) , et que parmis mes photo deux seulement ont été tiré sur un A3 les autres juste pour le web, donc les 24megapixel .....
Alors je commence un peu à réfléchir a prendre quelque chose de solide, et j'ai l'occasion de prendre un D3 d'occaz (4000 déclenchement environ 800€ après négociation) sur internet je ne vois que du bon de lui, il fait de très bonnes images surtout avec des filtre LEE, je n'aurais pas de problème avec mon 50mm 1.4G, ni mon tamron 24-70, ni mon future 16-35mm. je suis très a l'aise envers ce choix sachant que pour une utilisation de 1600iso ou moins et des tirage rare qui ne dépassent pas A3, le Nikon D3 est bien.
mais je ne veux pas encore foiré mon choix. je voudrais savoir que vaut ce reflex aujourd'hui et ce qu'il n y a pas de poblèmes au niveau des 200iso natif a la place de 100. est surtout est ce qu'il est solide comme on prétend, un peu d'eau ou un petit choc contre une pierre ou une tempête de sable ne risque pas de lui faire mal. est ce que effectivement comme je le pense 12 megapixel sont bon pour un tirage A3. est ce qu'il va bien se comporter avec le sb-700?
Apres j'aurais toujours mon D610 mais si je suis très satisfait du D3 je ne pense pas le garder (la vidéo n'est pas trop mon truc).
Voila je cherche des avis de ce que vaut le D3 aujourd'hui, et de ce choix.
Merci d'avance