Publicité

D 70S et SIGMA 50/500 EX HSM
« le: 23 Nov, 2007, 18:31:09 pm »
Bonjour à tous.

Equipé d'un D 70 S et amateur de nature, comme d'autres l'ont surement fait, l'envie de photographier la faune me pousse à regarder vers les zooms 400 ou 500 tout en essayant de rester dans un budget raisonnable. J'ai attentivement suivi le fil sur le 80/400 VR et il m'attire beaucoup, mais je voudrais savoir si certains Nikon Passionés ont une opinion sur le SIGMA 50/500 EX HSM mais pas stabilisé ( j'ai pas su trouver de post spécifique ni de test style Photozone).

- qu'elle est sa qualité globale, peut-il être utilisé sans flou aux grandes focales dans des conditions de lumière extérieures normales?
- Est-ce que le NEF permettra avec Caméra RAW de compenser un manque de lumière issu d'une priorité vitesse?
- Le poids du "caillou" (1850g) et son encombrement le rendent-il utilisable facilement?
- Et surtout cet objectif et son HSM est-il compatible avec l'AF de mon boitier?

Merci par avance, Pyrous.

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #1 le: 23 Nov, 2007, 18:54:01 pm »
A Pyrous:

- Le Sigma  AF 50-500mm f/4-6,3 EX DG APO HSM est testé sur www.photodo.com (voir rubrique "Reviews"): très correct avec, toutefois, des chutes de performances aux focales extrêmes.

- N'oublie pas le récent Tamron SP AF 200-500mm f/5-6,3 Di LD (IF) incomparablement meilleur que le précédent Tamron AF SP 200-400mm f/5,6 LD (IF).

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #2 le: 23 Nov, 2007, 20:37:08 pm »
A Photokor:

Merci pour la rapidité de ta réponse, je me suis rendu sur Photodo.com ou j'ai trouvé et imprimé pas mal d'infos qui m'intéressent. J'étudierai l'ensemble et en particulier le Tamron 200-500 dont il se dit du bien. Je reste toujours preneur d'avis ou d'expériences diverses.

Cordialement,

Pyrous.

Publicité