Publicité

Quel est votre principal problème en photo numérique ?
« Réponse #60 le: 16 Fév, 2020, 20:04:34 pm »
Problème d'ordre général suite à une prise de vue trop serrée.
Combien de fois ai ai-je fais ou vu une photo avec un bout de quelque chose qui manque à la photo, un pied, une patte, un bout de queue d'un oiseau, un morceau d'un bâtiment etc...
Nous avons maintenant des apn avec des capteurs de 16, 24 voir 45 millions  de pixels.
Il est toujours possible de recadrer une photo pour éliminer le superflu mais il est jamais possible de rajouter un morceau qui manque.
J'essaye maintenant de ne jamais trop serrer mon sujet, je ne dis pas que j'y arrive à  chaque fois mais je progresse.
Le faire vous évitera des déconvenues et des mauvaises surprises.

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

• Quand sais je (Cassidjes)
  • 8259
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
« Réponse #61 le: 17 Fév, 2020, 07:11:16 am »
Ceux connu ... ;)
Bonne journée et semaine amicalement
Michel

« Réponse #62 le: 12 Oct, 2020, 14:58:22 pm »
Hello tout le monde,

Je suis photographe et je travaille essentiellement avec le Nikon D800e. J'aime beaucoup photographier avec cet appareil mais je pourrais néanmoins citer deux problèmes que je rencontre avec le digital :

- J'ai tendance à prendre beaucoup de photos ce qui génère par la suite beaucoup d'heures de tri sur l'ordinateur.
- J'ai toujours apprécié le rendu des pellicules photo et j'ai des difficultés à reproduire ce look lors du post-traitement.

Je vous invite à aller voir mes photos : LIEN modéré pour les nouveaux arrivants.

À+,

Olivier

« Modifié: 12 Oct, 2020, 15:18:14 pm par Jean-Christophe »

Publicité