Publicité

*

klemf3

• Invité
convertir une serie de raws
« le: 22 Nov, 2007, 22:03:31 pm »
salut à tous,
je rentre d'un voyage et je voudrais donner les photos que j'ai faites a des amis;
le problème est que j'en ai pour 8go de raws et qu'ils ne savent pas lire facilement les raws.
donc je voudrais savoir comment faire pour convertir un lot de photos en une seule opération,
si je dois me mettre a convertir les 800photos une par une j'en ai pour un bout de temps...
voila merci d'avance pour vos lumières.

ps:j'espère que le sujet n'a pas déja été poster, j'ai chercher mais rien trouvé...

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Nov, 2007, 22:18:58 pm »
faire du RAW pour les convertir à la volée n'est pas très rationnel... il aurait mieux valu les faire en Jpeg directement. en effet, le RAW est généralement choisi pour retravailler ses images au "labo numérique".

maintenant, puisque c'est fait, la meilleure solution est de convertir tes 800 photos avec ViewNX, petit soft gratuit et téléchargeable sur le site de Nikon. il permet le traitement par lot et même si l'opération risque de durer un certain temps, tu pourras toujours vaquer à d'autres occupations...  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

klemf3

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Nov, 2007, 22:30:05 pm »
je prends mes photos uniquement en raw pour un meilleur post traitement, mes amis m'ont demander ces photos parcequ'ils n'ont pas eu l'occasion d'en prendre pendant le voyage.
en tout cas merci, je ne savais pas que viewnx permettait le traitement par lot, je m'en vais le télécharger.

a+!

*

jef

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Nov, 2007, 22:41:45 pm »
Solution 1 : conversion par lots pour les amis pressés. :( ;)

Solution 2 (celle que je pratique) : ils veulent de la qualité ? Ils attendront que ce soit traité, et s'ils ne sont pas contents, ils n'avaient qu'à en prendre des photos. Non mais !

Pour la prochaine fois, solution 3, utile aussi pour l'édition (--> permet de supprimer d'emblée les photos qui ne méritent pas d'être traitées) : accompagner le NEF d'une "vignette". Je prends en général un jpeg compressé taille mini. Ca permet de juger la qualité gloable d'une image et ça peut en plus satisfaire les pressés en direct, sans même faire de traitement par lots. :)

*

klemf3

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Nov, 2007, 11:42:45 am »
bon j'ai télécharger le programme et j'ai compris comment faire la conversion en lot mais j'ai un autre petit problème:
je prends en général mes photos en noir et blanc (je préfère pour la visualisation) et je les repasse ensuite en couleur dans camera raw si necessaire. maintenant je voudrai les repasser en couleur en meme temps que je les convertis en jpeg... seulement je n'ai pas trouvé d'option dans view nx qui le permettait... comment on fait svp??

*

jef

• Invité
« Réponse #5 le: 23 Nov, 2007, 11:52:16 am »
Question : tu utilises quoi comme logiciel de traitement des .NEF habituellement ?

*

klemf3

• Invité
« Réponse #6 le: 23 Nov, 2007, 12:56:31 pm »
ben camera raw puis photoshop cs2

*

somona

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Juil, 2009, 20:37:09 pm »
tu shoote donc en RAW et sur ton Camera RAW , tu baisses a fond la saturation pour que cela ressorte en N&B c'est ca ?
Ou est le probleme ? tu remets la saturation et tu fait deux types de tirage  ::)
Du reste.....il est evident que tes amis ne vont pas les lire tes RAW !!....passent les en Jpg tout simplement par n'importe quel derrawtisateur de ton choix ...
La encore je ne vois pas le probleme :)

Publicité