Publicité

quel objectif macro pour D5200?
« Réponse #15 le: 26 Août, 2014, 15:39:31 pm »
Les mouvements du soufflet doivent être parfaitement fluides, précis et avec un jeu minimum. Et bien entendu l'ensemble doit être très rigide, le moindre tremblement à fort rapport de reproduction produisant une image floue.

Je ne connais pas le produit vendu sur la Baie, mais au vu de l'illustration j'ai comme un doute :D

Publicité

*

Bege

• Invité
« Réponse #16 le: 26 Août, 2014, 15:54:27 pm »
oui c'est sûr que c'est pas la top qualité, et je ne l'achèterais pas, mais j'en ai vu un autre qui a l'air plus costaud et plus précis :

*

Bege

• Invité
« Réponse #17 le: 26 Août, 2014, 18:42:08 pm »
oui je pense que je vais déjà commencer par l'objectif inversé et les bagues :)

et à propos de bagues, est ce que ce genre là peut faire l'affaire?
oup's, plutôt celle là?

et je viens de voir cette bague d'inversion
cette bague d'inversion je pense qu'elle devrait faire l'affaire non?
« Modifié: 26 Août, 2014, 18:49:43 pm par Bege »

« Réponse #18 le: 26 Août, 2014, 18:53:02 pm »
Ton 1er lien, ce ne sont pas des bagues allonge mais des bonnettes.

Voici des bagues allonge sans contacts.

http://www.amazon.fr/PHOTTIX-tubes-allonge-macro-monture-Nikon/dp/B004U9JM06/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1409071744&sr=8-11&keywords=nikon+bague+allonge.

Bien entendu, tu perds l'autofocus, la mesure d'exposition et la visée à pleine ouverture (perdus de toutes façons avec la BR-2A).

*

Bege

• Invité
« Réponse #19 le: 26 Août, 2014, 19:00:19 pm »
oui donc ce sont les mêmes  que celle ci, si oui je préfère acheter là, c'est moins cher avec livraison :)

et donc le lien pour la bague d'inversion c'est bon?
là aussi je préfère car j'ai contacté la personne du forum qui en vend une, mais elle n'a pas de paypal

« Réponse #20 le: 26 Août, 2014, 19:06:14 pm »
Tu achètes où tu veux :D

En revanche, ne prends pas une cochonnerie no-name. Tiens-toi à des marques connues (Phottix, Kenko, Walimex...)

Pour les achats sur le forum, on est (en général) entre gens de bonne compagnie. Un paiement par Paypal n'est pas indispensable (et évite les frais Paypal). 
« Modifié: 26 Août, 2014, 19:10:30 pm par Weepbitterly »

*

Bege

• Invité
« Réponse #21 le: 26 Août, 2014, 19:51:17 pm »
ah mais bien entendu, je me doute que sur un forum il y a une confiance :) mais pour ce qui est de payer par paypal on peut très bien le faire sans frais.

pour ce qui est des "cochonnerie no-name", euh oui ça dépend pourquoi, mais d'un côté des bagues allonges Nikon à 110€ et de l'autre
des no name pour moins de 20€ ça fait réfléchir quand on a pas un gros budget :(

je peux tout à fait comprendre que les puristes ne prendront que la marque, mais on mets bien aussi des objectifs Tamron ou Sigma au lieu des Nikon non?

« Réponse #22 le: 26 Août, 2014, 22:00:30 pm »
Pour le lien vers les bagues-allonge que j'ai donné, ce sont des Phottix - pas des Nikon - vendues à 13,46€ le jeu de 3.

Il ne s'agit pas d'être  "puriste" mais juste d'acheter à bon escient. Dans le domaine de la photo comme dans beaucoup d'autres, je pense en particulier à l'outillage, il y a des produits plus ou moins recommandables, certains qui fourniront le service attendu, et d'autres qui seront bons à jeter après quelques secondes d'utilisation. On s'est tous fats piéger à acheter des lots de tournevis ou de clés plates qui ne sont jamais arrivés à dévisser la moindre vis ni le moindre écrou sans les foirer :D . Pour le matériel photo, c'est pareil.

Lorsque j'ai indiqué plus haut le soufflet Nikon, c'est parce que les produits équivalents, chez Novoflex par exemple, sont au même prix ou même plus chers. 
« Modifié: 26 Août, 2014, 22:07:19 pm par Weepbitterly »

*

Bege

• Invité
« Réponse #23 le: 26 Août, 2014, 22:23:51 pm »
ah oui ok, je viens de regarder de nouveau le lien et j'ai commandé,
avec tous ces liens et ma tête de gruyère j'ai confondu :D

j'ai aussi commandé la bague d'inversion chez le membre du forum, maintenant il reste plus qu'à trouver l'objectif :)

« Réponse #24 le: 26 Août, 2014, 23:10:04 pm »
De rien :D

(mais pourquoi merci ?)

« Réponse #25 le: 26 Août, 2014, 23:18:59 pm »
maintenant il reste plus qu'à trouver l'objectif :)

Tu n'as pas besoin d'acheter un objectif en monture Nikon - sauf si tu veux aussi pouvoir t'en servir en position normale.

Il peut être de n'importe quelle marque, n'importe quelle monture, pourvu qu'il ait 1° une bague de diaphragme et 2° un filetage porte-filtre en 52mm.

Regarde les occasions, par exemple en monture M42, ça ne manque pas et à des prix très accessibles.

Et pour ton projet, choisis une focale courte : plutôt 28mm, éventuellement 24 ou 35mm, sachant que le grossissement sera plus important avec les focales les plus courtes ; et la difficulté aussi.

Publicité