Nikkorex, essai de voir si tu ne peux pas mettre ton MTO à la place du tube de la lunette.
J.Ph.
Ce serait effectivement chouette, si cela marchait. Je crains cependant que cela va être difficile. Au mieux, je peux espérer aligner l'ETX d'abord et lui greffer ensuite l'ensemble boîtier Nikon / MTO. J'ai vu des dispositifs pour cela. Pour l'instant, je me contente, outre la bouffe qui me préoccupe (rognons de veau au Xéres), d'installer une version opérationnelle du logiciel "Cartes du ciel" sur mes deux ordis qui fonctionnent. C'est déjà suffisamment ch…, et le CD de chez Meade qui était livré avec le téléscope ne donne pas grand'chose (donc : site Web et version 2.76)

.
J'ai installé cette dernière avec un certain succès sur le portable. Viendra maintenant cette machine de bureau depuis laquelle j'écris en ce moment. Le logiciel est un peu bizarre aussi : prétendant, dans le manuel, pouvoir gérer Perpignan, la seule ville la plus proche en France qu'il m'a proposé était Toulouse. La version 2.76 m'a au moins permis d'entrer Barcelone (distance comparable à celle de Toulouse) et même de corriger la latitude de 41 à 43 degrés (Toulouse est bien trop à l'ouest, avec Barcelone, ça va déjà bien mieux

). Maintenant, ne reste qu'à attendre que les rognons de veau auront rendu leur jus et, en attendant, installer le logiciel, le téléscope une nouvelle fois et déguster (et les rognons et les étoiles ensuite, après le dessert)

.