Publicité

*

Hors ligne Pierre

Quel lecteur de carte XQD choisir ?
« le: 21 Août, 2014, 21:21:22 pm »
Bonjour,

Je vais enfin pouvoir me payer une carte XQD pour mon D4s, le choix coté carte s'est porté sur une Lexar 64Go. Par contre coté lecteur j'hésite entre le sony et lexar. J'ai lu des avis peu favorable sur la qualité du sony, mais sont-ils justifiés ? De plus le sony il est USB-2 ou USB-3 ( j'ai vu de tout sur le web)

J'aimerais bien les avis de ceux qui utilisent des cartes XQD.

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

Re : Quel lecteur de carte XQD choisir ?
« Réponse #1 le: 23 Nov, 2015, 23:47:34 pm »
Bonjour,

Je vais enfin pouvoir me payer une carte XQD pour mon D4s, le choix coté carte s'est porté sur une Lexar 64Go. Par contre coté lecteur j'hésite entre le sony et lexar. J'ai lu des avis peu favorable sur la qualité du sony, mais sont-ils justifiés ? De plus le sony il est USB-2 ou USB-3 ( j'ai vu de tout sur le web)

J'aimerais bien les avis de ceux qui utilisent des cartes XQD.

Pierre

Les cartes Sony les plastiques cassent et finissent par rendre les cartes inutilisables. Ton choix pour une Lexar est donc le bon.
Le lecteur de carte Sony j'en suis au deuxième car un ressort interne fini par fatiguer et plus moyen de faire tenir la carte dans le lecteur.Par contre il est bien USB3.

J'ai tacheté deux lecteurs Sony car il n'y a pas si longtemps il n'y avait que du Sony, mais le prochain sera un Lexar.

Publicité