Publicité

*

Cereled

• Invité
Photos de rue, architecture... où aller
« le: 20 Août, 2014, 13:49:17 pm »
Salut à toutes et à tous  :)

Je vais avoir une petite semaine de vacances mi-septembre, et je voulais en profiter pour visiter une grande ville européenne.
J'aimerai bien faire de la photo de rue et d'architecture (qu'on peut faire dans n'importe quelle ville).
J'avais envisagé Barcelone ou Rome, et on m'a "conseillé" Madrid.

Pour Madrid, j'ai un peu peur que ça soit essentiellement des musés à visiter.
Je n'ai rien contre l'idée de visiter un ou deux musés (même si c'est loin d'être ma plus grande passion  ::) ), mais je ne voudrais pas n'avoir que ça à faire pendant mes vacances.

Pour Barcelone, le fil "Conseils Barcelone" me laisse penser que ça serait un bon choix.

Pour Rome, je me base simplement sur les vestiges de la Rome antique et le Vatican.
Je reconnais que je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autre d'intéressant à visiter par là bas.  :hue:

J'avais aussi envisagé d'aller à Prague, mais l'actuelle météo (assez fraiche et humide) a tendance à m'orienter un peu plus vers le sud pour la mi-septembre (la météo risque d'être encore plus fraiche et au moins aussi humide).  :-\

Bref, avez-vous d'autres idées, ou des conseils pour ces futures vacances?
Merci d'avance.  :-*

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Août, 2014, 14:33:29 pm »
Rome et Barcelone sont en effet des valeurs sûres, au niveau du patrimoine architectural, ou de l'ambiance que tu peux trouver dans certains quartiers (Trastevere, Barri Gotic), et qui te permettent de mettre géographiquement les chances de ton côté si tu veux le soleil.

L'avantage de Barcelone est qu'il y a la mer (ça compte pour certains quand on parle de vacances)

Je ne connais pas Prague, mais elle à la réputation d'être une très belle ville.
Je ne connais pas Madrid non plus.

En opportunité architecturales, ensoleillé et (un minimum) balnéaire, j'étais allé il y a quelques années en Croatie (Split / Dubrovnik / Sibenik / Zadar). Très intéressant, beaucoup de "vieilles pierres" à voir. A l'époque, il y avait un vol directe Lyon-Split (je suis en région Lyonnaise) pour à peu près 2 heures de vol. Pratique quelque soit la durée du séjour. Le système de bus permet au touriste de très bien s'en sortir sans voiture. Les ballades locales, nous les faisions en louant un scooter.

Sinon en vrac, je pense à Istambul, Londres, Porto, la Corse, La Sardaigne, Marrakech,  ...

« Réponse #2 le: 20 Août, 2014, 16:44:02 pm »
Rome reste pour moi avec Venise, les villes ou les richesses architecturales, les œuvres d'art dans la rue et l'humain sont à chaque coins de rue.

*

Cereled

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Août, 2014, 17:57:44 pm »
Merci pour vos retours.

Pour ce qui est du soleil, je ne le cherche pas spécifiquement, je cherche surtout à éviter le mauvais temps (et Prague ou Londres ont plus de chance d'avoir une météo très moyenne que Barcelone ou Rome).

Après, par flemme, je n'envisage pas de naviguer d'une ville à l'autre pendant ces vacances.
Du coup, des coins comme la Sardaigne ou la Croatie seront pour d'autres vacances.
De même, la Corse sera plutôt pour des vacances rando (et Amsterdam pour des vacances printanières, quand les tulipes seront en fleur).

Pour ce qui est de Marrakech, je l'avais envisagé mais il me faut un passeport, non?
Si c'est bien le cas, j'ai peur que ça soit un peu juste pour le recevoir avant mes vacances (et ça me ferai ch**r d'annuler des vacances parce que mon passeport arrive 1 jour trop tard).

Pour ce qui est d'Istanbul, j'avais fait un voyage à Antalaya (et ses alentours) il y a pas mal d'années et ça m'avait bien plu.
En plus il me semble qu'une carte d'identité suffit pour aller en Turquie.

Jusqu'à présent j'ai toujours considéré Venise comme une ville pour des vacances romantiques avec uniquement de l'eau un peu partout (je sais, c'est un gros cliché de base).
Je vais regarder d'un peu plus près cette destination.

« Réponse #4 le: 20 Août, 2014, 22:22:39 pm »
Berlin ??
J'y ai passé une dizaine de jours il y a quelques années et j'ai adoré : j'ai trouvé cette ville très attachante, très intéressante, à la fois en pleine effervescence et absolument pas stressante car très aérée.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Cereled

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Août, 2014, 23:03:35 pm »
Il faut que je regarde ce qu'il y a à Berlin.
Comme pour Madrid et Venise, ça fait partie des villes pour lesquelles j'ai du mal à imaginer ce qu'il peut y avoir d'intéressant.

« Réponse #6 le: 21 Août, 2014, 09:44:08 am »
Il faut que je regarde ce qu'il y a à Berlin.
Comme pour Madrid et Venise, ça fait partie des villes pour lesquelles j'ai du mal à imaginer ce qu'il peut y avoir d'intéressant.

Il va falloir commencer par un travail sur soi même pour ouvrir un peu ses chakras !  ;D

Pour le Maroc, il faut en effet un passeport.
Dans le cadre d'un voyage organisé, la carte d'identité seule est tolérée.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14873.xhtml

De toute manière, pour sortir de l'Europe, il est quasi obligatoire d'avoir un passeport.
Je dirai même que c'est préférable dès qu'on sort de Schengen pour des questions de facilité de lecture par les autorités .

C'est comme le permis international. Ca permet surtout aux autorités non francophones d'arriver à lire correctement les infos d'un permis de conduire.

« Réponse #7 le: 21 Août, 2014, 10:35:52 am »
Pour avoir fait toutes les villes que tu cites a part Venise je conseillerais Rome
J'avais beaucoup aimé Berlin dans un style très différent
Rome est vraiment chargé d'histoire il y fait très beau en septembre c'est pas négligeable non plus
La ville est très sympa avec ses ruelles mais aussi ses grandes places. La nourriture italienne et l'ambiance ont également un vrai charme. Définitivement Rome

Sinon j'avais vraiment d'un un coup de cœur pour Lisbonne avec ses quartiers très différents, dont le must celui de Alfama (je crois que c'est ça le nom exact)

*

Mambossa

• Invité
« Réponse #8 le: 21 Août, 2014, 11:12:50 am »
je reviens de Berlin,
pour ce qui est de l'architecture moderne, c'est un régal (je ne suis pourtant pas porté sur la chose habituellement)
beaucoup de façades vitrées, des points de vue en hauteur assez nombreux.
par contre, la ville est pleine de grues, les vues larges, devront  les intégrer :)
pour l'archi historique, même problématique mais certains bâtiments sont impressionnants
en cette période mieux vaut prévoir des poses longues pour tout ce qui inclue le sol^^
niveau météo, il faisait meilleur qu'a Paris ...
j'y ai moins trouvé mon compte en photo de rue par contre

*

Cereled

• Invité
« Réponse #9 le: 21 Août, 2014, 14:33:11 pm »
Il va falloir commencer par un travail sur soi même pour ouvrir un peu ses chakras !  ;D
Je vais demander des conseils à Jean-Claude VAN DAMME pour être un peu plus aware  :lol:

Sinon, entre la Rome antique et Berlin en travaux, la balance penche plus vers les italiennes (je parle des voitures bien évidemment  ;D )

En tout cas, merci pour vos réponses  ;)  :-*
Et si vous avez d'autres avis/idées, je suis preneur.

« Réponse #10 le: 21 Août, 2014, 15:54:51 pm »
Pour te donner une idée ;

https://s.joomeo.com/53f5f9ff46419

« Réponse #11 le: 21 Août, 2014, 20:29:22 pm »
bonjour.
pour passer une belle semaine photo je conseille Lisbonne .Vile formidable achitecture ,climats ,habitants, lumiere...
tout ce qu'il faut pour s'amuser avec son materiel photo et cerise sur le gateau c'est pas cher!!!
https://www.flickr.com/photos/gamut22/
« Modifié: 21 Août, 2014, 20:39:38 pm par francois10 »

*

Cereled

• Invité
« Réponse #12 le: 22 Août, 2014, 16:52:53 pm »
Pour te donner une idée ;

https://s.joomeo.com/53f5f9ff46419
Merci, c'est effectivement très beau.

bonjour.
pour passer une belle semaine photo je conseille Lisbonne .Vile formidable achitecture ,climats ,habitants, lumiere...
tout ce qu'il faut pour s'amuser avec son materiel photo et cerise sur le gateau c'est pas cher!!!
C'est vrai que ça a l'air pas mal.
Pour ce qui est d'être pas cher, je ne trouve pas une très grosse différence par rapport à un billet d'avion + hotel en Espagne ou en Italie.

« Réponse #13 le: 22 Août, 2014, 17:39:40 pm »
bonjour.

+1
et vraiment pas cher si tu te donnes les moyens de sortir des sentiers battus

*

Cereled

• Invité
« Réponse #14 le: 03 Oct, 2014, 19:22:33 pm »
Après quelques imprévus qui ont retardé mes vacances, c'est les chakras ouvert que je reviens de Madrid.
Et c'est effectivement une belle ville, ne se limitant pas à quelques musées.
L'architecture est très jolie et c'est assez agréable d'aller d'un quartier à l'autre à pieds.
Pour les photos de rue, je suis un peu trop resté dans les coins touristiques, et photographier les touristes faire des selfies...  :-\

Encore merci pour vos conseils.  :D

Publicité