Publicité

*

nikoblad

• Invité
Picture Mate
« le: 21 Nov, 2007, 12:18:30 pm »
avez vous un retour d'experience avec les imprimantes EPSON picture mate 280ou290 en format 10/15.MERCI DE VOS AVIS.

Publicité

Picture Mate
« Réponse #1 le: 30 Nov, 2007, 10:06:48 am »
Je ne connais pas les nouveaux modèles. J'avais eu l'occasion de tester la PictureMate 100 qui donnais de bons resultats. A mon avis, le but de ce genre d'imprimante n'est pas de remplacer un labo, mais plutôt d'avoir un remplaçant au Polaroïd pour imprimer une photo tout de suite.
C'est pour cette raison que je suis parti sur une petite Canon Selphy qui est (beaucoup) moins grande que la PictureMate 100.

*

renjun

• Invité
Picture Mate
« Réponse #2 le: 13 Fév, 2008, 23:00:10 pm »
je viens de voir ce post,
voici mon temoignage :

j'ai une picturemate 500 et je fais de nombreux tirages dessus.

j'ai commencé au debut par l'utilisation la plus simple, la carte memoire insérée dedans,
et impression directe. dans ce cas, il faut du jpeg, et il vaut mieux ne pas utiliser une carte
d'une capacite trop importante, car le passage d'une photo a l'autre est assez lent.

j'ai continué ensuite en faisant un travail de tirage avec photoshop, mais cela s'avere
vite lourd pour de la photo familale. je garde donc cette option pour des tirages plus travaillés.

aujourd'hui j'utilise lightroom pour tirer dessus, avec un grand avantage de flexibilite et de rapidite.

ce qui est super, c'est de pouvoir rapidement retrouver ses photos sur  papier à la maison.
j'ai essayé divers type de papier, ma preference etant le papier epson ou illford satiné.
belle profondeur de noir, mais pas trop de brillances.

ce qui est ennuyeux : c'est qu'espon livre ses cartouches systematiquement avec du papier
brillant. alors si on prefere un autre...

ce qui est bien, c'est que c'est une imprimante autonome, on peu y ajouter une batterie
en option, qui permet de l'utiliser en nomade... c'est super pour les petits evennements
de pouvoir tout de suite offrir un souvenir... lors d'anniversaire ou autres fetes, c'est une
chouette animation !

elle est assez rapide, et d'un bon piqué.

j'ai comparé avec divers labos. pour la plupart les labos offrent un meilleur piqué,
mais parfois pas forcement (rare). par contre, beaucoup de labos font parfois
de "droles" de corrections. la, on fait son tirage soit meme...

la picturemate 500 est plus fine dans la restitution des tons que la picturemate100
du a ses encres plus nombreuses.

un seul regret, elle ne tire que du 10x15 maximum.
pour certains, j'aimerais pouvoir faire un format au dessus. mais bon, du coup
je passe par un labo :)

hope this helps !

*

PHOTOKOR

• Invité
Picture Mate
« Réponse #3 le: 14 Fév, 2008, 02:11:34 am »
A Renjun:

- Vincent Oliver vient d'achever un test très complet de la toute nouvelle imprimante A3 d'Epson, la Stylus Photo R1900:

www.photo-i.co.uk/Reviews/interactive/Epson%20R1900/page1.html. Excellent rapport qualité/prix.

- Je pense que ton D200 mérite mieux qu'une 10x15 ;)!

- Personnellement, je me sers d'une Epson Stylus Photo R2400, très bien mais c'est plus cher.

Cordialement,

Photokor.

Picture Mate
« Réponse #4 le: 14 Fév, 2008, 02:28:43 am »
Photokor je trouve pas ton test? le lien est rompu, et l'imprimante n'est pas dans la liste des tests (uniquement trouvé dans les news):
http://www.photo-i.co.uk/Reviews/printers_page.htm

*

PHOTOKOR

• Invité
Picture Mate
« Réponse #5 le: 14 Fév, 2008, 02:47:23 am »
A Ch'ti_bobo:

- J'ai rectifié, essaie de nouveau.

Cordialement,

Photokor.

*

renjun

• Invité
Picture Mate
« Réponse #6 le: 18 Fév, 2008, 19:24:30 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Renjun:

- Vincent Oliver vient d'achever un test très complet de la toute nouvelle imprimante A3 d'Epson, la Stylus Photo R1900:

www.photo-i.co.uk/Reviews/interactive/Epson%20R1900/page1.html. Excellent rapport qualité/prix.

- Je pense que ton D200 mérite mieux qu'une 10x15 ;)!

- Personnellement, je me sers d'une Epson Stylus Photo R2400, très bien mais c'est plus cher.

Cordialement,

Photokor.
Merci !

je suis d'accord, mon d200 merite mieux que la 10x15 que j'utilise aujourd'hui !

alors, merci pour ce test !

de mon coté, j'etais plutot attiré par les imprimantes a pigment, type celles avec 4 gris ou
catouche rouge... mais je suis timbé par terre devant le prix des cartouches !
65€ piece a la F..C
du coup ca a calmé mes ardeurs !

:p

Publicité