Si je peux me permettre ... quel usage fais-tu vraiment des photos en pleine définition sur l'iPhone car avec 12Mo ou plus les fichiers natifs occupent beaucoup de place et l'écran de l'iPhone ne les exploite pas.
En faites, c'est simplement pour pouvoir modifier mes photos ( N&B, filtres, recadrage, delires de couleur) avec quelques applications de l'iphone, j'aime bien les interface avec l'écran tactile.
Celles prisent avec mon D80 ne dépassent pas 4mo en général.
Aussi j'aime bien classer vite fait mes photos avec iphoto et synchroniser pour pouvoir vider ma pellicule iphone et avoir mes albums comme sur le mac, mais du coup il y a redimensionnement sur l'iphone.
Photos du D80 : 3872 × 2592 (10,0 MP) - 3 à 4,5 Mo
Photos de l'iphone : 3264 × 2448 (8,0 MP) - 1,5 à 3 Mo
Photos synchroniser par Itunes : 2048 x 1536 (3,1 MP) - 500ko à 1Mo
Je me dis "tant qu'a faire, si je peux garder la qualité d'origine, c'est mieux ^^" Car après je remets les photos retouchées sur le mac dans iphoto.
Cela m'évite de passer trop de tant sur l'ordi, et je peux utiliser les applis iphone qui sont pas trop mal et n'importe ou (ce ne sont que des photos de famille en général).
Sinon regarde du côté des utilitaires iPhone permettant de bypasser iUnes, je suis pas un expert du sujet mais certains permettent de copier des fichiers, peut-être que la synchro est possible aussi ?
Oui je crois que c'est par la que je trouverai mon bonheur, si il existe.
Autre piste avec Lightroom Mobile qui synchronise entre le mobile et l'ordi, là-aussi à voir si c'est ton besoin précis (d'autant plus qu'Aperture étant en fin de vie, il faut penser à trouver autre chose à terme).
Obligation de s'abonner à adobe mobile... Pas pour moi..
Et depuis que j'ai l'ipone j'avoue avoir mis un peu de coté lightroom pour iphoto/aperture afin de mieux classer les photos et pour la synchro mac/iphone.
j'ai un peu trop le cerveau en ébullition avec tout ça !!! Alors que c'est pas vraiment sorcier à la base, JUSTE UNE OPTION SYNCHRO SANS PERTE DEPUIS ITUNES.
Bonne soirée à tous :p