Publicité

*

Hors ligne Pierre

Passage au Full Frame
« Réponse #15 le: 25 Août, 2014, 10:00:41 am »
Moi je pense plutôt que ce sont les progrès fait sur ces capteurs ( quelque soit leur nombre de pixel ) qui ont permis que ce filtre soit ôté.   
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

Passage au Full Frame
« Réponse #16 le: 25 Août, 2014, 10:59:11 am »
Pas certain, Pierre. Le moiré est un problème strictement géométrique et je pense que le capteur lui-même n'y peut pas grand chose.
Après c'est une "gestion du risque", quand le gain espéré est plus intéressant que le faible risque encouru...

Passage au Full Frame
« Réponse #17 le: 25 Août, 2014, 15:36:14 pm »
C'est aussi une solution, activer un filtre lorsqu'on pense que le risque de moiré est important.
Pas toujours simple à évaluer, d'ailleurs : le motif, la lumière... le plus sûr semble être de le traiter lors du développement.

*

Hors ligne arianelle

Passage au Full Frame
« Réponse #18 le: 25 Août, 2014, 21:07:11 pm »
Bonjour

Mais quel(s) objectifs as-tu pour ton D7100 ? sont-ils compatibles FX ?

N'est-ce pas l'essentiel pour de l'animalier ? D'ailleurs quelles petites ou grosses bêtes photographies-tu ?

je me poserais ces questions avant de rentrer dans le monde du FX sauf si tu as un budget-très- conséquent et des muscles d'acier   ;D

Passage au Full Frame
« Réponse #19 le: 26 Août, 2014, 13:12:34 pm »
Pour revenir au sujet,

2 préférer un D610, ceux qui pensent que les collimateurs sont "étriqués"  ::) ne l'ont pas utilisé ou n'ont pas l'utilité d'un collimateur plus vaste de toute façon, moi aussi j'utilise les collimateurs centraux dans l'action à moins de laisser faire le boîtier de toute façon...

Avec un objectif de course elle ressautera aux yeux.

Pour le collimateur l'affirmation est cavalière. Je le trouve étriqué, je l'ai utilisé et je confirme que j'avais bien besoin de plus grand mais comme tu le dis c'est ton avis.
Pour ce qui est de la qualité des images je suis également totalement d'accord. Si tu n'es pas équipé déjà en optiques de qualité alors le passage à un D800 n'est que peux justifié. Il vaut mieux acheter des optiques que tu gardera sur 2,3 voir 4 générations de boîtiers qu'un boitier que tu changeras plus rapidement.
Vendeur d'émotions!

Publicité