Bonjour,
Les filtres de correction de la température de couleur ne s'utilisent que si on doit mélanger deux sources avec des TC différentes -- ou si on veut des effets "spéciaux".
Le flash est équilibré Lumière du jour, aux environs de 5.500K. Si tu décidais d'utiliser en même temps un éclairage continu équilibré à 3500K, par exemple, tu obtiendrais une image très difficile à rattraper en retouche. Dans ce cas, on filtre la lumière du flash pour la ramener à 3500K. Et il faut régler la balance des blancs sur le boitier en conséquence (la BdB auto ne fonctionne plus très bien à ces températures).
Même en éclairage continu, on trouve maintenant des lampes "froides" basse consommation équilibrées Lumière du jour (plus ou moins), ce qui simplifie la vie. Surtout si, en plus, la pièce est également éclairée par une fenêtre.
Pour de la photo en intérieur en présence d'éclairage domestique pas trop puissant, les filtres ne sont pas forcément nécessaires. Il y aura une dominante jaune/orange autour des lampes, mais ça contribue (à mon avis) à mieux rendre l'ambiance qu'une lumière uniformément blanche.
Pour savoir quel filtre monter, il n'y a que l'essai, y compris avec le A1 et le A2 superposés.