Publicité

*

Bege

• Invité
quel objectif pour un D5200?
« le: 17 Août, 2014, 20:38:10 pm »
Bonjour à tous,

je vais bientôt recevoir un D5200 mais j'ai lu ça et là que l'objectif de base 18-55 livré avec n'était pas top, qu'il ne pouvait pas exploiter toutes les capacités de l'appareil, donc ma question est :
quel objectif faudrait il acheter pour faire des photos  disons en générale, famille, sport, objets, nature, animaux et surtout macro?
pour le budget, il n'est malheureusement pas très gros :(
donc en résumé je dirais le mieux mais le moins cher :)

merci pour vos conseils

Publicité

*

Pascal Joly

• Invité
« Réponse #1 le: 17 Août, 2014, 21:08:39 pm »
utilise déjà celui qui est avec le boitier et tu verras ensuite ce qu'il te manque ,mais pour faire tout ce que tu dis il en faut plusieurs et si on n'a pas le budget tu ne feras pas grand chose

Avec ce qui viens d'est dit à juste titre par passionamateur que je salue au passage, j'ajouterais qu'il faut avec cet objectif sortir du mode tout auto pour aller en mode A et diaphragmer a 8 pour avoir un bon résultat, voir très bon sans pour autant dépenser des milles et des cents dans d'autres objectifs. Disons pour résumer pour faire tout ce dont tu nous à cité, cet objectif est parfait pour commencer!
« Modifié: 17 Août, 2014, 21:31:52 pm par Pascal Joly »

« Réponse #2 le: 17 Août, 2014, 21:48:56 pm »
Comme dit avant, il faut commencer à faire des photos et tu verra ensuite s'il te manque quelque chose. Le 18-55 n'est peut être pas le plus fameux mais il reste tout de même bon et il donnera de bons résultats si on utilise correctement.
Vendeur d'émotions!

*

Bege

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Août, 2014, 22:27:45 pm »
et bien ça me rassure déjà pas mal :)
disons que dans l'immédiat je prévois de faire de la macro car je commence à m'intéresser à a "micro minéralogie"
voilà par exemple une photo que j'avais faite avec mon D3200, mais c'est pas vraiment génial, cette petite pierre mesure
environ 1,5cm

« Réponse #4 le: 18 Août, 2014, 00:04:05 am »
je vais bientôt recevoir un D5200 mais j'ai lu ça et là que l'objectif de base 18-55 livré avec

Est-ce qu'il n'y a pas un kit avec le 18-105 (au lieu du 18-55) ?
Ce serait mieux.
D800 + fixes

*

Bege

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Août, 2014, 07:56:18 am »
ah ça je ne sais pas s'il y a ce kit, mais de toutes façons c'est trop tard puisque c'est commandé :(

[edit]
je viens de regarder et il y en a bien un, mais ça dépasse trop mon budget, et comme dit, trop tard :(
http://www.pixmania.fr/reflex-grand-public/nikon-d5200-objectif-af-s-vr-dx-18-105-mm/22116183-a.html

et je viens de voir la différence de prix par exemple entre un 18-55 Nikkor et le même de marque Nikon,
le Nikkor coute 139€ et le Nikon coute 257€, alors je comprends mieux aussi que c'est certainement du à la qualité.

Et donc si je devais acheter un objectif ce 18-55 de Nikon serait un bon choix?
http://www.pixmania.fr/objectif-pour-nikon/nikon-af-s-dx-vr-18-55mm-3-5-5-6g/04270360-a.html
« Modifié: 18 Août, 2014, 08:15:35 am par Bege »

« Réponse #6 le: 18 Août, 2014, 08:17:04 am »
ah ça je ne sais pas s'il y a ce kit, mais de toutes façons c'est trop tard puisque c'est commandé :(

Ce n'est pas bien grave.
Tu peux très bien débuter avec le 18-55, et si cela te plaît vraiment, au point de t'interesser aux objectifs et autres, tu feras comme nous tous, tu te construiras petit à petit un parc d'objectifs.
D800 + fixes

*

Bege

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Août, 2014, 08:21:29 am »
très bien,

mais mis à part un autre objectif, je ne pense pas en acheter plusieurs autres, car je ne fais pas de la photo à votre niveau, c'est juste disons une utilisation standard de choses que j'aime comme ma famille, mes chats ou mes plantes.
Je veux dire que vous autres vrais photographes amateurs, je suppose que vous partez souvent dans le but de faire des photos,
alors que moi il m'arrive parfois pendant des semaines sans en avoir besoin, enfin je en sais pas si je m'explique bien? :)

juste encore une question, j'ai vu qu'il se vendait des objectifs avec en plus un filtre polarisant, quelle en est l'utilité?

« Réponse #8 le: 18 Août, 2014, 09:29:04 am »
bonjour,

et je viens de voir la différence de prix par exemple entre un 18-55 Nikkor et le même de marque Nikon,
le Nikkor coute 139€ et le Nikon coute 257€, alors je comprends mieux aussi que c'est certainement du à la qualité.

Nikkor est le nom des objectifs Nikon. Où avez-vous trouvé un Nikkor à 139 € ? (peut-être une occasion?)

Et donc si je devais acheter un objectif ce 18-55 de Nikon serait un bon choix?
http://www.pixmania.fr/objectif-pour-nikon/nikon-af-s-dx-vr-18-55mm-3-5-5-6g/04270360-a.html

a priori, c'est cet objectif qui fait partie du kit de base que vous allez recevoir.
On le trouve moins cher ailleurs.

Pour la photo de minéraux, je vous conseille le Nikon AFS DX Micro 40mmf/2.8 (à 227 € chez Miss Numérique par ex).
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

Bege

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Août, 2014, 10:34:42 am »
le Nikkor à 139€ c'est ici :
http://www.pixmania.fr/objectif-pour-nikon/nikon-af-s-dx-nikkor-18-55mm-f-3-5-5-6g-vr-objectif-pour-nikon/11494309-a.html

et c'est bien un neuf,

je viens de voir le 40mm, mais à ce prix il faudra que j'attende un peu :)
et ils proposent aussi des filtres polarisant, c'est utile pour quoi ces filtres?

sur le forum de minéralogie, certains proposent d'utiliser ces bonnettes :
http://soldeshop.fr/Bonnette%20Macro%20Raynox?p=scb&gclid=CNPTmuGxnMACFfSWtAod-HQA9Q

qu'en pensez-vous?

« Réponse #10 le: 18 Août, 2014, 11:02:08 am »
il s'agit bien du même objectif sur les 2 liens! (à 257 €, il est trop cher)

pour les bonnettes, je vous renvoie à ce tutoriel:nikonpassion.com/la-macrophotographie-guide-pratique-le-materiel/
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

Bege

• Invité
« Réponse #11 le: 18 Août, 2014, 11:07:40 am »
ah bon c'est exactement le même?
alors c'est quand même incroyable que l'un soit presque au double du prix de l'autre! :(

merci pour le lien, je le mets dans mes favoris et je vais étudier un peu tout ça

*

Bege

• Invité
« Réponse #12 le: 18 Août, 2014, 17:40:54 pm »
alors je viens de lire ça dans le "Guide du reflex numérique"
"Guide du reflex numérique"

"Utilisez un seul objectif
Vous avez reçu votre reflex en kit avec zoom générique ? C’est un bon point de
départ, utilisez cet objectif et ne cherchez pas à en acquérir un autre immédiatement.
Quand vous aurez fait le tour des possibilités que vous offre cette optique, quand
vous éprouverez un besoin que vous n’arrivez pas à couvrir avec alors vous pourrez
commencer à envisager un nouvel achat."

et je dois dire que ça me rassure bien :)

« Réponse #13 le: 18 Août, 2014, 18:35:29 pm »

C'est très juste.
Petit à petit, on voit le type de photos qu'on aime faire, les focales qu'on utilise le plus, etc.
Il faut constituer son parc d'objectifs à pas comptés (sauf à acheter / revendre en permanence).
D800 + fixes

*

Bege

• Invité
« Réponse #14 le: 18 Août, 2014, 18:38:58 pm »
ah mais c'est que j'ai hâte de recevoir l'appareil!
je me sens comme un gamin avant Noël! :D

Publicité