Publicité

*

marsulou

• Invité
sac étanche ewa-marine
« le: 20 Nov, 2007, 15:44:52 pm »
Bonjour,

En prévision d'un voyage en eypte, et notamment en et dans la mer rouge, j'envisage l'acquisition d'un sac étanche ewa-marine, les caissons étanches étant hors de prix porumon D8à, et surtout étant une simpel amatrice comme moi.

J'ai vu que différents modèles pouvaient convenir dont le modèle U-AZ, interressant car zoom possible, et le U-BXP100.

J'ai trois questions :
-est ce qu'il est nécessaire d'avoir un flash en plogée masque et tuba vu la faible profondeur ou le flash intégré du D80 suffit?
-intérêt du zoom vraiment important à ce niveau de "plongée"?
- Quel ets le sac le mieux adapté selon vous, les experts?

Merci pour vos réponses

Publicité

sac étanche ewa-marine
« Réponse #1 le: 20 Nov, 2007, 16:20:24 pm »
hello
le sac "s'écrase" sous l'effet de la pression, je ne pense pas que ton flash intégré le supporte. Ces sac ont eu leur heures de gloire au temps où les boîtier était en métal partout et sans zigouygouy plastoc qui sortent comme un guignol de sa boîte
le flash est indispensable vers 10m et au delà. Avant le bleu apparaît certes mais "donne l'ambiance"
je ne sais pas combien coûte un tel sac, mais on trouve des nikonos V complets près à plonger (révisé et étanche) pour environ 300$ sur Ebay. J'ai, c'est un excellent boîtier pour les promenades dans les bois, les parck d'atraction et les sorties sous la pluie. Il est étanche à 50m.
bon c'est "cher" mais:
on ne va pas làbas tous les jours
neuf, c'était environ 1500€
C'est fiable si on suit bien le mode d'emploi
un D80 ne supporte pas l'eau ni la pression et coûte plus cher.....

bref, c'est indispensable

J.Ph.

sac étanche ewa-marine
« Réponse #2 le: 20 Nov, 2007, 17:06:03 pm »
Pour la plongée en apnée, il n'est pas nécessaire d'utiliser un flash.
Le modèle d'appareil que te conseille amansjeanphilippe est vraiment super pour des photos sous-marines : utilise de la dia 200 ou 400 ISO et scanne tes films au retour.
Si le prix du Nikonos est trop élevé, il existe aussi un appareil 24X36 de la marque minolta. Je ne connais plus la référence, je me souviens juste qu'il est noir et jaune fluo et qu'il est prévu pour descendre moins profond. Un membre NP va certainement te retrouver les références de cet appareil. =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

marsulou

• Invité
sac étanche ewa-marine
« Réponse #3 le: 20 Nov, 2007, 17:19:06 pm »
Vous me déconseiller les sacs Ewa marine alors ?
Le cout est d'environ 200 voir 350 euros.
les Nikonos sur ebay sont fiables?

*

jim190669

• Invité
sac étanche ewa-marine
« Réponse #4 le: 20 Nov, 2007, 17:32:46 pm »
J'ai un Nikonos V acheté sur ebay 160€ qui est en parfait état, étanche et fiable au niveau cellule, armement, déclencheur.
Maintenant, il est vrai que c'est un peu la loterie et donc qu'il vaut mieux privilégier les offres de boutiques annoncant le matériel comme étant révisé (ie joints internes et externes neufs). Sur un Nikonos V, il doit y avoir une vingtaine de joints toriques dont seuls 4 sont accessibles et remplacables par l'utilisateur. Pour les autres, c'est retour au SAV périodique obligatoire (tous les ans selon Nikon). Un peu contraignant mais nécessaire pour qui veut plonger avec.

Une autre solution consiste en l'achat d'un compact Olympus mju 770 sw étanche à 10m (suffisant en PMT). Il vaut autour de 300€ de memoire.

Les sacs ewa-marine ont un défaut dans les pays chauds notamment, de la condensation se forme assez facilement à l'intérieur ce qui n'est pas trop bon pour le boitier. Il faut mettre pas mal de silicagel à l'intérieur pour l'absorber.

Publicité