Comme prévu je suis allé ce midi essayer les appareils à la Fnac et heureusement.
Bon je les ai testé sans batterie et avec un fil à la patte, mais ça m'a fait changer d'avis du tout au tout.
J'étais vraiment parti sur le 7D mais à la prise en main, ça pique.... La molette au dessus??? et pas de molettes devant et derrière, j' y avais pas fait attention, mais je suis trop habitué, ensuite les autres boutons ne tombent pas là ou on les attend et surtout le déclencheur; déjà il est en pente et en plus on a l'impression d'appuyer sur un bouton posé sur un truc mou.... Et le viseur, malgré qu'il soit très lumineux ne me convient pas; avec mes lunettes, ça me fait comme du vignettage...
Alors que le D7000, bon première impression, de vue la poignée est petite, où vais je mettre ma paluche.... et en fait tout tombe direct sous la main, la profondeur du boitier fait que ça se tient très bien, tous les boutons sont au bon endroit et le déclencheur est beaucoup plus agréable avec le cerclage on/off autour. Enfin bref que du bonheur...
J'ai aussi testé le D7100 et j'ai préféré le D7000, pour une toute petite différence, le bouton ae-l/af-l cogne dans mes lunettes car un tout petit peu plus épais. Et je trouve le bouton d'enregistrement de la vidéo, placé sur le dessus genant quand on cherche les autres boutonsau toucher, l'oeil dans le viseur....
Enfin bref, mon choix est fait ce sera un D7000.