Si tu parles bien du 17-35, j'utilise les 2 sur D700 et D3S; je n'ai pas pu me décider à en vendre un. J'hésite régulièrement sans arriver à me décider.
Ce sont 2 objectifs, qui, s'ils se recoupent largement, ne donnent toutefois pas la même image, et la même façon de photographier; le 14-24 oblige le photographe à photographier; le 17-35 permet la photographie de rue instinctive.
Même si les mires et autres tortures effectuées par les testeurs auxquels nous nous référons tous, font apparaître une "moins" bonne qualité du 17-35, cet objectif reste quand même un "must" ( même si je n'aime pas les anglicismes

).
Autrement dit, après mon commentaire, tu peux penser que tu n'es pas plus avancé; ce qui est vrai. Toutefois je serai dans ton cas, je me ferais prêter et l'un et l'autre, et je ferai quelques photos avec. La différence apparaît vite, et à mon sens, il n'est pas besoin de "shooter" ( décidément

) indéfiniment pour prendre une décision sur les différences des 2 rendus.
Quand aux critères physiques dont tu parles, , à qelque chose près, il semblent peser à peu près le même poids, encombrement, itou; quand au piqué et à la netteté, il est vrai que le 14-24 est devant; mais une bonne photo n'est pas forcément une photo nette et très piquée, même si ça aide...
Bon courage pour le choix; de toute façon tu n'auras pas un "cul de bouteille", dans l'un ou l'autre cas, et si tu te trompes ce sont 2 optiques qui partent vite en occasion.