Publicité

*

nenex

• Invité
PictureProject et les mots cles
« le: 18 Nov, 2007, 16:37:20 pm »
slt
J'utilise PictureProject 1.7 pour mettre mes mots cles dans mes photos. Mais se que je ne comprend pas c'est que, dans internet explorer, je regarde les proprietes de mes photo où j'ai mis les mots cles, ceux-ci n'y sont pas. Pourquoi ?
Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 18 Nov, 2007, 17:06:37 pm »
Sont-ce des mots-clés propres à PP ou au fichier ? Si PP ne renseigne pas les données EXIF des fichiers, IE ne peut les voir. Tu peux vérifier dans l'explorateur Windows, clid droit sur la photo, propriétés avancées ou un truc dans le genre ...

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 18 Nov, 2007, 17:09:30 pm »
Bonjour

Attention les données que tu ajoutes via picture project ne sont utiles que pour faire une recherche sur ton système, sur ta machine... elles ne s'ajoutes pas aux données de ton image. Ces mot clefs servent à faire ton propre classement sur ta machine...  (si je ne dis pas de bêtises, car je n'utilise pas Picture Project - si amansjeanphilippe passe par là il va encore me sermonner :lol: )
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

nenex

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Nov, 2007, 01:54:57 am »
Citation de: Jean-Christophe
Sont-ce des mots-clés propres à PP ou au fichier ?....
Ben c'est les mots cles que j'ai mis dans la photo depuis PP et c'est justement ce que je ne comprend pas

Citation de: Jean-Christophe
Si PP ne renseigne pas les données EXIF des fichiers, IE ne peut les voir. Tu peux vérifier dans l'explorateur Windows, clid droit sur la photo, propriétés avancées ou un truc dans le genre ...
c'est justement ce que je ne comprend. Les mots cles que je ne vois pas c'est dans l'onglet resumé (en mode avancé) de la fenetre propriete de la photo.

Citation de: Pierre
Bonjour

Attention les données que tu ajoutes via picture project ne sont utiles que pour faire une recherche sur ton système, sur ta machine... elles ne s'ajoutes pas aux données de ton image. Ces mot clefs servent à faire ton propre classement sur ta machine...
En fait les donnees IPTC ne sont visible que par des logiciels comme XnView ou IrfanView par exemple ?

Publicité