A force de lire n'importe quoi, en effet. Le 180 f2.8 mieux que le 70 200 vrii, tu reves ou quoi.

Non, pas du tout, j'en suis convaincu , j'avais le 70-200 vr2, je ne l'ai plus ...
Mais, je suis aussi convaincu, que bon nombre d'entre nous (pour ne pas dire tous

) après avoir parcouru des posts, tests etc ... sur un objectif x, finiront par croire tout ce qui est écris, même si les résultats sur le terrain diffèrent ... bref, cela sera purement psychologique .... je sais de quoi je parles

Si, demain on se met fermement en tête que le nikon 35-70 2.8 est excellent, il finira par le devenir ... j'ai acheté un 105 ai f/4 ... malgré qu'il n'est plus a la hauteur pour un d800, il me reste très utile et fait ce que je lui demande

, bon j’arrête, car lorsque je fais lecture sur lez zeiss et Co ... c'est pareil, je n'en ai jamais eu, mais je suis sur et certain qu'il ne fait guère mieux que les nikon pro .... cependant, ces optiques sont portées aux nues par nombre de fan ... si l'alliage était en or massif, je comprendrai, mais ce n'est que du métal

allez, bonne nuit à vous tous, je vais reposer mes neurones