Bonjour,
Ma question a été sujette à de nombreuses interprétations.
Ne parlons pas d'interprétation et de préférences.
Essayons autrement.
Si je mets mon boitier sur un trépied dans mon bureau et l'objectif dirigé, vers le paysage. Je décide de prendre une photo toutes les heures de 12h00 à 24h00. Sur les photos, je veux pouvoir voir la diminution de la luminosité ambiante.
En laissant faire l'automatisme du boitier, il va surement diminuer l'exposition entre 12H et 15h, puis peut être exposer correctement, puis il exposera plus longtemps, voir très longtemps quand la nuit sera noire. La cellule donne l'ordre de compenser la lumière en trop ou le manque de lumière. Ce que je ne veux pas.
Donc, existe-t-il un couple vitesse/diaph (ou des couples donnant la même exposition) qui donnera des photos reflétant la luminosité ambiante ?
Ou, posé autrement, si je laisse le boitier en manuel et avec par exemple 1/60 f8 en 200 ISO, et que je prends une photo toutes les heures, le résultat sera t-il proche de la perte de luminosité perçue par l'oeil ?
Vous allez bien sûr me répondre que l'oeil est aussi équipé d'un diaph........ et que donc etc....
Je sens que je vais faire des tests.
A+