Moi, j'achèterais un scanner Nikon Super Coolscan 9000ED. Et je laisserais murir le 24x36 numérique encore une dizaine d'années.
Idem (quoique le prix d'un 9000ED....glup
)
Il y a "des millions" d'objectifs 24x36 sur le marché (neuf ou occas); cela m'incite à croire que le 24x36 numérique va (re)devenir la norme qui correspond au marché mondial le plus large..."comme avant".
En fait, c'est presque ça le plus inquiétant: tous ces objos d'occase ne rapportent plus rien à Nikon, si ce n'est une réputation enviable. En bénéfice pur, il vaut mieux vendre de nouveaux ojectifs format DX que de laisser écouler des millions d'objectifs full frame en occase.
Les capteurs FX ont des exigences nettement supérieures aux anciens "capteurs" argentiques. Il y aura donc obligatoirement renouvellement du parc d'objos pour pas mal de gens. (Je ne parle pas des cailloux de rêve genre 400mm f:3,5 AI)
Il y aura certes un regain d'intérêt pour les objectifs dédiés à l'ragentique, dans les grand-angles, mais au prix de combien de déceptions qqui se solderont par une ponction supplémentaire dans notre portefeuille pour obtenir un objectif qui ne laisse pas de franges (pas trop de franges) sur nos photos?