Publicité

*

Stephanr33

• Invité
Impossible d'ouvrir ce fichier
« le: 04 Août, 2014, 16:35:53 pm »
Bonjour, voilà je suis nouveau dans la photo je vient de recevoir mon nikon d5100
Mon premier souci qui m'arrive et que des fois je prend des photos nickel je veut les regarder sa me mais Impossible de lire se fichier, et quand je la transféré sur l'ordi sa fait une photo grise.

Avait vous une idée d'où sa peut venir?

Merci
« Modifié: 05 Août, 2014, 17:30:55 pm par Heywood Floyd »

Publicité

*

Stephanr33

• Invité
Impossible d'ouvrir se fichier
« Réponse #1 le: 04 Août, 2014, 18:18:30 pm »
Je transfère les photos par le câble.
Format jpg
Photos Windows

La j'ai repris des photos et sur une photos sa ma fait que des trais de différente couleurs, j'ai voulu la regarder sur l'appareil sa ma marquer impossible d'ouvrir se fichier.

« Réponse #2 le: 04 Août, 2014, 18:21:31 pm »
As-tu essayé avec différentes carte SD? Si ça le fait  pour différents support c'est retour SAV. Sinon peut être un problème de carte.
Vendeur d'émotions!

*

Stephanr33

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Août, 2014, 18:29:09 pm »
Le souci et que mon ordi n'a pas de lecteur carte  :D

« Réponse #4 le: 04 Août, 2014, 18:43:34 pm »
Un lecteur de carte, sur la bay, ça vaut moins de 10 € (SD vers USB), il n'y a pas plus pratique. Sinon transférer avec le logiciel Nikon qui est livré avec ton apn...

Moi j'ai celui-ci qui est impec pour le prix...

http://www.ebay.fr/itm/USB-3-0-Lecteur-de-Carte-Memoire-Card-Reader-SD-SDHC-SDXC-MMC-RS-MMC-Micro-KK-/281376765508?pt=FR_Informatique_Reseaux_Lecteurs_Adapt_carte_m%C3%A9moire&hash=item41835cb644
« Modifié: 04 Août, 2014, 18:45:48 pm par Cherro »
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

« Réponse #5 le: 05 Août, 2014, 09:17:38 am »
sa fait une photo grise.
Bonjour,
Une idée en passant : est-ce que tu laisses assez de temps à ton boitier pour enregistrer la photo sur la carte avant de le couper ? Essaie de ne couper le boitier qu'après au moins 5 à 10 secondes après avoir déclenché.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #6 le: 05 Août, 2014, 10:22:13 am »
moi je crois comprendre qu'il n'a pas copier les photos sur l'ordi, il connecte l'appareil photo puis l'ouvre et ensuite re-enregistre... ce qui fait que l'appareil ne peut plus la lire et les triats c'est la lecture de l'ordi sur le boitier peut-être
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #7 le: 05 Août, 2014, 10:34:18 am »
Autre possibilité, c'est la carte qui est défectueuse ou mal formatée.
Formatage dans le boitier et essai avec une autre carte ?

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Août, 2014, 10:59:27 am »
Bonjour
ce genre de problème me parles, héals, je ne me souviens plus ... mais, je crois qu'il s'agissait chez moi d'un logiciel qui n'était pas à jour (je pense a nikon transfert, nikon, view etc ... ) mais, ma mémoire est hs .... peut-être que cele peut vous mettre sur la voie ...

« Réponse #9 le: 05 Août, 2014, 14:23:34 pm »
bonjour,
j'ai récemment été confronté à un pb quasi identique, qu'il s'agisse de NEF ou de JPG.(appareil neuf)
certaines photos étaient correctes, d'autres "rayées", d'autres grisées en totalité ou partiellement.
après différents essais et contacts auprès de mon fournisseur local j'ai contacté le fabricant(réputé parmis les leaders en la matière).
ré-essais, formatage des cartes concernées sur pc, etc ...
le fabricant m'a demandé de renvoyer les cartes pour contrôle et ........ finalement m'a fait parvenir des cartes neuves en remplacement.
peux être peut tu essayer de contacter (photos à l'appui) le fabricant en le contactant sur son site, cela te permettra d'éliminer une cause possible.
par courtoisie je me permets de citer la marque, car même si les délais sont un peu long(au niveau du contrôle), il assume sa garantie à vie.
en l’occurrence il s'agissait de Lexar.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #10 le: 05 Août, 2014, 16:34:40 pm »
je veut les regarder sa me mais Impossible de lire se fichier

euh...
traduction in french svp ??

*

tigerwoods

• Invité