Publicité

*

jverville

• Invité
Objectif pour un Nikon F5
« le: 13 Déc, 2005, 18:01:51 pm »
Bonjour a vous tous je suis de Quebec la ville et je viens tout juste d'acquerir un boitier Nikon F5 flambant neuf que j'ai trouve aux US. Le prix pour les interresses 1,100$ Us, une belle occasion.
Ma question est la suivante; sans tomber dans la demesure quel serait l'objectif ideal si j'avais a m'en procurer qu'un seul. Je fais surtout de la photo de famille et des paysages lorsque ceux-ci attirent mon attention.

Merci a l'avance, et felicitation pour votre site, j'ai d'ailleurs telecharger le livre en francais pour le F5, merci!

Publicité

*

jverville

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Déc, 2005, 19:12:09 pm »
Merci pour l'info, maintenant dois-je acheter une lentille Af ou AF-D compte tenu que je fais enormement de photos de famille a l'interieur. mon flash est un Sb-28

« Réponse #2 le: 13 Déc, 2005, 21:40:44 pm »
message supprimé

*

jverville

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Déc, 2005, 22:21:39 pm »
Merci pour l'info Jean-philippe, eh oui " y fait fret " comme on dit par ici, -25 celcius avec le facteur vent, on a pas envie d'aller prendre des photos a l'exterieur.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Déc, 2005, 22:46:32 pm »
Citation de: jverville
Merci pour l'info Jean-philippe, eh oui " y fait fret " comme on dit par ici, -25 celcius avec le facteur vent, on a pas envie d'aller prendre des photos a l'exterieur.
Doit être chouette tout de même, s'il y a de la neige :). Mais il faut penser à corriger l'exposition alors !

Par ailleurs, même si cela faisait un peu tache sur un boîtier professionnel : pourquoi pas un objectif à très grande amplitude, genre 28-300 Tamron ? À compléter cependant impérativement d'une focale fixe lumineuse, genre Nikkor 2/35 AF-D… Ou, pour l'intérieur, même qqch de plutôt radical en grand angle (2,8/20 par exemple).

Et oui, sur un F5 et surtout au flash, un AF-D serait un meilleur choix qu'un AF tout court ! Un seul objectif me semble un peu juste, de toute façon. J'en prendrais au moins deux. Par exemple le 20 et le 28-300. Et un bon flash à NG plutôt élevé. Surtout pour les photos de famille, je préférerais un éclairage indirect, tous les "trucages" anti-yeux rouges donnant des résultats un peu artificiels et étant surtout plutôt lents au déclenchement.

Et avec ce que conseille Jean-Philippe, je prendrais au moins le 24 (ou le 20) et le 85 :) ! 24-85 (ou même 24-120 VR) ? Pas mal aussi, mais de préférence alors complété d'un 2/35 (ou d'un 1,4/50).

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #5 le: 14 Déc, 2005, 11:41:26 am »
Bonjour =) Comme Jean- Christian, j'aime bien le 2,8-4/24~85mm, pas trop encombrant et suffisamment lumineux. Je l'ai trouvé d'occasion à Marseille à 500€ (correct me semble-t-il ).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 14 Déc, 2005, 11:55:09 am »
Citation de: MICHEL
Bonjour =) 2,8-4/24~85mm, trouvé d'occasion à Marseille à 500€ (correct me semble-t-il ).
Je signale au passage le magasin "Le moyen-format" sur Beaumarchais à Paris. Je n'ai pas l'habitude d'acheter de l'occasion sur ce bd mais là je dois dire que j'ai été bien servi et le tarif du 24-85 f2.8 comme neuf en boîte avec son pare-soleil et 6 mois de garantie = 290 euros, faites une halte à l'occasion, y'a de belles affaires en reflex + objos

*

jverville

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Déc, 2005, 20:20:12 pm »
Merci a tout ceux qui m'ont aidé a faire un meilleur choix d'objectif. En meme temps j'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fetes et une tres belle annee.

Jean-Vincent Verville

Publicité