Publicité

*

david13or

  • Invité
SB 600 à distance
« le: 16 nov., 2007, 18:47:13 pm »
Hello,

Je ne comprends pas comment on utilise le flash SB600 à distance ?

Merci de votre aide

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SB 600 à distance
« Réponse #1 le: 16 nov., 2007, 19:25:29 pm »
quel est exactement ton souci?stop.

config de l'app? stop.
config du flash? stop.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

david13or

  • Invité
SB 600 à distance
« Réponse #2 le: 16 nov., 2007, 23:48:48 pm »
sauf erreur, j'ai lu que l'on pouvait faire déclacher le sb600 via infrarouge du D80... mais justement je ne sais pas comment y arriver

*

Hors ligne Pierre

SB 600 à distance
« Réponse #3 le: 17 nov., 2007, 00:26:58 am »
N'aurais-tu pas lu un peu en travers, Pour faire cela il te faut utiliser le contrôleur SU-800  http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/842/overview.html

*

gillou

  • Invité
SB 600 à distance
« Réponse #4 le: 17 nov., 2007, 01:57:04 am »
Avec le D80 il faut le su-800???  j'arrive bien avec le D70 sans...
Mais ma reponse a la question serait: lit ATTENTIVEMENT la doc!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SB 600 à distance
« Réponse #5 le: 17 nov., 2007, 08:05:21 am »
non le D80 a un SU800 intégré.

qu'est ce que tu n'as pas compris dans le manuel, il faut celui du d80 et celui du sb600.
détaille un peu tes soucis, on essayera de trouver la solution.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SB 600 à distance
« Réponse #6 le: 17 nov., 2007, 09:52:04 am »
Le flash intégré du D80 pilote le SB600, ce n'est pas en infrarouge mais via de mini-éclairs du flash intégré.

Il faut sur ton boîtier mettre le flash intégré en mode contrôleur et ton sb600 en mode de réception (une petite lampe rouge va clignoter tour te dire qu'il est en attente d'un signal). Sur le boîtier D80 dans le mode contrôleur tu sais régler la puissance de chacun des flashs contrôlés. Tu sais aussi rendre le flash intégré inopérant pour n'utiliser que le SB600, il faut mettre le flash intégré sur la valeur "--". Le flash intégré s'allume pour envoyer le signal au SB600 mais sa puissance n'influence pas l'exposition (sauf devant un miroir).

*

david13or

  • Invité
SB 600 à distance
« Réponse #7 le: 17 nov., 2007, 12:56:25 pm »
merci pour ta réponse claire Lviatour, c'est sympa !!!

*

gillou

  • Invité
SB 600 à distance
« Réponse #8 le: 18 nov., 2007, 03:58:34 am »
Sevgin-le-viking :non le D80 a un SU800 intégré.
Tu es sur car selon moi, il n'y a qu'avec le SB800 ou le su800 qu'il y a moyen de faire ce qu'appel nikon Adavance creative lighting et travailler avec trois groupes de flashs. Le boitier seul ne permettra que de travailler avec un groupe (ce qui est deja pas mal).
De ce que j'ai compri  le su ou sb800 est se qu'ils apellent un master et comander, c-a-d qu'il permet le control des groupes de flashs. Le boitier tel que le D70 lui n'est que commander(ou le contraire) et ne permet que d'envoyer un signal pour allumer le flash.
J'ai un peu cherche sur les sites de Nikon mais c'est un peu confu.

SB 600 à distance
« Réponse #9 le: 18 nov., 2007, 09:27:41 am »
Citation de: gillou
Sevgin-le-viking :non le D80 a un SU800 intégré.
Tu es sur car selon moi, il n'y a qu'avec le SB800 ou le su800 qu'il y a moyen de faire ce qu'appel nikon Adavance creative lighting et travailler avec trois groupes de flashs. Le boitier seul ne permettra que de travailler avec un groupe (ce qui est deja pas mal).
Non le D80 permet de gérer 2 groupes de flashs (A et B), de choisir un canal différent (1 à 4) et d'en régler l'intensité indépendamment.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SB 600 à distance
« Réponse #10 le: 18 nov., 2007, 10:31:31 am »
et que fait le SU800: permet de gerer 2 groupes ou 3 groupes de flashes en 4 canaux. ( 2 groupes en macro et 3 groupes autrement macro ).

-le d80 permet de gerer 2 groupes + flash intégré soit 3 sources lumineuses sur 4 canaux.

-le SB800 permet 3 groupes de flash + son éclair soit 4 sources lumineuses sur 4 canaux.

Dire que le D200 ou D80 ont un SU800 intégré n'est pas inexact puisque il est utilisé en "terme générique" afin de désigner un peu ce qu'il peut faire, bref ce n'est qu'un raccourci. :)


le d70 est à part car son flash intégré ne participe pas à l'éclairage, il donne juste un signal pour declencher un cobra en esclave.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SB 600 à distance
« Réponse #11 le: 18 nov., 2007, 13:37:24 pm »
En clair il faut que le flash intégré soit en mode "commander" et que le SB600 soit en mode "remote". Et que le groupe auquel est assigné le SB600 corresponde au groupe que contrôle le D80. Et bien sûr il faut que le flash intégré soit sorti. Tout cela est expliqué dans le mode d'emploi...

Buzzz

*

gillou

  • Invité
SB 600 à distance
« Réponse #12 le: 19 nov., 2007, 01:33:17 am »

*

dgariepy15

  • Invité
SB 600 à distance
« Réponse #13 le: 02 janv., 2008, 20:53:32 pm »
Tout cela est bien beau mais je crois que je suis trop con pour vraiment comprendre... ;-)

J'ai un D80 et un SB600.  Je veux utiliser mon SB 600 sur un trépied et je veux qu'il soit déclenché à partir de mon D80 est-ce possible?

Sur le SB600 je mets Ch 1 et Group A.  Je peux voir la petite flèche courbée qui semble vouloir dire que je suis en wireless...
Sur le D80 je vais dans: menu; flash intégré; mode contrôleur et là...
J'ai trois options:  Flash intégré ou on peut mettre les modes TTL, M, --.  C'est la même chose pour les groupe A et B.  Je mets 1 dans Canal en bas.
Que dois-je mettre comme mode?
Sur la molette sur le dessus de la caméra est-ce que je me mets en Auto, P, S, A ou M?

AIDEZ-MOI QUELQU'UN!!!!!!!!!!!!!!!!!

*

BSK

  • Invité
SB 600 à distance
« Réponse #14 le: 02 janv., 2008, 21:48:34 pm »
tu le met en TTL (c'est l'appareil qui calcule et régle la puissance du flash) ou en M si tu veux le faire toi même (je crois qu'il faut un posométre-flash pour le faire ou un très bon flaire en tout cas).

Sur la molette si tu ne veux pas régler le temps d'exposition et la diaph tu laisse en P, si tu veux régler que la vitesse en S, si tu veux régler que l'ouverture en A et enfin si tu veux régler tant le temps d'exposition que l'ouverture en M. C'est la même chose avec ou sans flash.

Sincèrement, ça vaut la peine de lire le manuel.

Publicité