Publicité

*

xav.380

• Invité
comment s'y retrouver dans les appellations d'objectifs
« le: 15 Nov, 2007, 23:14:53 pm »
je suis au numérique depuis 5 an et souhaite renouer avec mon vieux FE.
quasi débutant côté objectif j'ai du mal à m'y retrouver dans les 4-5 gammes nikkor.

Quelqu'un as-t-il une solution pour que je m'y retrouve dans les gammes E - AI - AIS - AF - certains précisent "not AI" sur ebay
(je cherche une bonne occase de 50 ou 85mm)

merci pour vos éclairages

(ps: que pensez-vous du site http://www2.photim.com/cote/cote.php?Rub=OBJ&Marq=NIKON  càd: Côte de l'occasion "chasseur d'image?)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 15 Nov, 2007, 23:21:41 pm »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Nov, 2007, 00:05:27 am »
pour un FE, tu restes idéalement dans la gamme  E - AI - AIS  ( tu peux encore utiliser sur le FE  des non-ai mais avec la mesure à ouverture réelle),
ou des AF avec bagues de diaph, mais la bague de map n'est pas toujours agréable à utiliser.

( en fait, les seuls objectifs inutilisables avec le FE : les AF-G ?)

« Réponse #3 le: 16 Nov, 2007, 00:12:06 am »
Pour ce qui est de la côte de l'occasion de CI, cette dernière est obsolète car plus mis à jour depuis un certain temps et très surcôté.
Vaut mieux regarder du côté d'e-bay où plus généralement la côte est plus proche de la réalité de l'offre et de la demande.

*

xav.380

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Nov, 2007, 18:42:06 pm »
le site suggéré semple impec pour répondre à mes interrogations

je ne savais pas qu'ebay proposait une côte, mais sincèrement quand je voit certains pris de ventes je n'ai pas cherche à trouver une côte sur le site.
il y a des ventes complètement affolantes. Heureusement, ...y'a de tout!

merci beaucoup à vous

Publicité