*

soleils83

• Invité
prix d'une revision ou reparation
« le: 24 Juil, 2014, 15:47:51 pm »
bonjour

je me suis remis au noir et blanc depuis peu,
mais j use mes fonds de tiroirs a acheter des appareils qui ne donne pas pleine satisfaction,(vers 50euro)
car comme tout bon vendeur sur les annonces " tout fonctionne"

je me demande donc, s' il est pas préférable que j acheté un appareil bon prix et que je l'envoie en révision

mais j'aimerai savoir quel tarif pratiquent les réparateurs

« Réponse #1 le: 04 Août, 2014, 16:23:37 pm »
ET bien ça dépendre du réparateur, de l'appareil et bien entendu si il y des réparation après la révision. C'est assez étonnant parce qu'on trouve de nombreux appareils en parfait état pour le tarif indiqué. tout dépends de l'appareil bien sur, mais avec les papy c'est toujours un peu la loterie. Leur grand âge ne permet pas d'avoir des appareil 100% fiable même si l'on a payé plus chère. A mon avis il y a peu être une erreurs dans le choix du modèle. Peux-tu nous en dire plus sur se qui cause ton insatisfaction?
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 04 Sep, 2014, 17:00:38 pm »
bonjour,

Je n'irai pas à affirmer que tous les appareils à petit prix soient boiteux, l'idéal est de faire quelques essais et retour possible endéans un ou deux jours par exemple.

Certains vendent du matos défectueux en toute connaissance de cause, d'autres ignorent eux-même le problème car trop longtemps inutilisé... Donc un test est bien souhaitable.

Sinon j'en reviens à mon point de vue, à vouloir trop économiser, on paie plus cher pour avoir moins au final. Bien se renseigner sur tes besoins. envies réelles, épargner pour acheter ce que tu recherches (occasion ou neuf, là n'est pas la question) et non pas acheter en fonction des opportunités, c'est pourquoi je ne pense même pas à regarder les promos ou autres soldes :D

Bon achat et bonnes photos :)
tl;dr