Publicité

Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #555 le: 02 Nov, 2015, 19:45:11 pm »
Oui, j'ai effectué la manip à l'aide de ce tuto et çà n'a pas marché au début parce-que j'avais placé le fichier .bin dans le dossier DCIM de la carte SD.
OM-1 et Cie

Publicité

Re : Re : Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #556 le: 02 Nov, 2015, 19:53:47 pm »
Curieux, car si comme tu le dis tu avais formaté ta carte le DCIM aurait disparu...  ::)

Il m'est arrivé une fois de devoir reformater la carte mémoire sur l'ordi, pour pouvoir faire la maj.
Le matériel informatique doit être capricieux à s'est moment perdu.

« Réponse #557 le: 02 Nov, 2015, 21:24:25 pm »
Ben à chaque essai, j'ai reformaté la carte dans le 810, et à chaque fois le DCIM  était présent lorsque j'ouvrais la carte sur l'ordi.
OM-1 et Cie

Re : Re : Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #558 le: 02 Nov, 2015, 23:24:14 pm »
Oui, j'ai effectué la manip à l'aide de ce tuto et çà n'a pas marché au début parce-que j'avais placé le fichier .bin dans le dossier DCIM de la carte SD.
C'est une erreur fréquente, oui. Lorsqu'on formate dans le boitier, il créé automatiqument un dossier DCIM destiné à recevoir les photos.
Le plus simple, pour cette manip, est de formater sur l'ordinateur.
En revanche, quand la carte est destinée à recevoir les photos, il est préférable de la formater dans le boitier.
Pas simple ;)

« Réponse #559 le: 03 Nov, 2015, 09:04:03 am »
il est vivement conseillé de réaliser le formatage depuis le boîtier et non depuis la machine,

« Réponse #560 le: 03 Nov, 2015, 12:31:26 pm »
Pour cette manip ca n'a aucune importance et c'est plus simple sur l'ordinateur puisque ça évite la creation automatique de ce dossier DCIM. Pour stocker les photos, en revanche, c'est mieux de formater sur le boitier.

« Réponse #561 le: 03 Nov, 2015, 12:43:15 pm »
Et pourquoi ne pas formater dans le boîtier et n'effectuer que l'effacement du DCIM sur l'ordinateur ? Il ne restera plus qu'à copier le fichier de MàJ...
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :lol: Personnellement, je trouve plus simple de ne pas creer un dossier inutile plutot que de le créer pour l'effacer.

« Réponse #562 le: 03 Nov, 2015, 13:27:38 pm »
Je taquine, c'est évident que les deux manip sont identiques en termed de temps et de facilité. Et comme de plus on la fait une fois tous les deux ans, on s'en fout ! Le fait est que ça marche dans les deux cas, le principal est que le bon fichier se trouve a la racine de la carte

« Réponse #563 le: 03 Nov, 2015, 13:37:49 pm »
Je taquine, c'est évident que les deux manip sont identiques en termed de temps et de facilité. Et comme de plus on la fait une fois tous les deux ans, on s'en fout ! Le fait est que ça marche dans les deux cas, le principal est que le bon fichier se trouve a la racine de la carte

+1

Nikon aurait quand même pu ou dû le préciser sur leur site.

« Réponse #564 le: 03 Nov, 2015, 14:29:18 pm »
En fait, je n'ai pas supprimé le DCIM, j'ai juste placé le .bin à côté.
OM-1 et Cie

« Réponse #565 le: 28 Nov, 2015, 14:40:03 pm »
Bonjour,
depuis une petite chute, mon d810 fait (je trouve) un drôle de bruit en mode quiet.
Pourriez-vous faire un test pour moi?
Vous déclenchez en Quiet mode un fois avec le diaphragme fermé au max et une seconde fois avec le diaphragme ouvert a f11.
Le bruit de déclenchement est il le même ou entendez vous un prolongement du bruit lorsque le diaphragme est plus fermé?
Merci d'avance
Adrien

« Réponse #566 le: 28 Jan, 2016, 09:42:19 am »
Bonjour,

J'envisage l'achat, quelqu'un sait-il, si une éventuelle promo à venir concernera le boitier ou si tout simplement les offres actuelles (3200 euros) vont rester en l'état ?

Merci, pour les réponses.

« Réponse #567 le: 28 Jan, 2016, 13:15:08 pm »
Le D810 est vendu en distribution sélective, avec une concurrence réduite sur les prix. Il ne faut donc pas s'attendre à des baisses de tarifs significatives, hors périodes de promotion.

Nikon fait, 2 ou 3 fois par an des opérations Cash-back, généralement en décembre-janvier (cadeaux de Noël), en mai-juin (avant les vacances d'été) ; plus rarement en février-mars-avril et/ou en septembre.

Ces opérations ne concernent qu'un nombre limité de produits, mais on peut penser que le D810, annoncé en juin 2014, pourrait être remplacé en 2016 par un "D820". Si c'est bien le cas, il serait probablement concerné par le Cash-back de mai/juin 2016.

Reste plus qu'à patienter quelques mois pour savoir :D . Mais ce ne sont que des éventualités.

« Réponse #568 le: 28 Jan, 2016, 14:09:11 pm »
Ok, merci pour ta réponse  ;)

« Réponse #569 le: 28 Jan, 2016, 21:17:41 pm »
« Modifié: 28 Jan, 2016, 21:25:24 pm par mumule »

Publicité