Publicité

*

OnAir

• Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #465 le: 03 Mar, 2015, 18:14:21 pm »
Mais c'est évident.....
Merci emvri !!

OnAir

Publicité

*

OnAir

• Invité
« Réponse #466 le: 03 Mar, 2015, 18:30:04 pm »
Merci à vous  ;)

OnAir

*

yves1226

• Invité
« Réponse #467 le: 17 Mar, 2015, 22:29:39 pm »
Bonjour j'ai fais l'achat d'un D810 il y a 2 mois,j"étais avec Sony auparavant.Ça m'a pris un certain temps avant de me familiariser avec la configuration mais là ça va,Je voudrais savoir comment se servir d'un flash sb-910 en Wireless sans se servir du flash d'appoint.Merci de vos réponses

« Réponse #468 le: 17 Mar, 2015, 23:48:42 pm »
Tu as des explications très détaillées sur les différents modes d'utilisation des flashs dans la série de Bernard Rome "Obtenez le maximum du D8xx".

« Réponse #469 le: 18 Mar, 2015, 11:16:33 am »
Je voudrais savoir comment se servir d'un flash sb-910 en Wireless sans se servir du flash d'appoint.Merci de vos réponses

La méthode sans accessoires supplémentaires, via le menu e3, a été indiquée par brunocb750.

Tu peux aussi acheter un déclencheur pour flash comme ceux présentés ici : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/

« Réponse #470 le: 19 Mar, 2015, 12:46:04 pm »
Bonjour j'ai fais l'achat d'un D810 il y a 2 mois,j"étais avec Sony auparavant.Ça m'a pris un certain temps avant de me familiariser avec la configuration mais là ça va,Je voudrais savoir comment se servir d'un flash sb-910 en Wireless sans se servir du flash d'appoint.Merci de vos réponses
La méthode avec accessoires supplémentaires, consiste à utiliser sur ton boitier, le contrôleur de flash Nikon SU800, en liaison infrarouge.
Tu pourras par la suite, le coupler avec un système radio HF, de type PocketWizard (miniTT1 et FlexTT5).

« Réponse #471 le: 19 Mar, 2015, 14:19:02 pm »
Avec un D810, qui a un flash intégré, on a exactement les mêmes fonctions, en liaison optique, que ce que propose le SU 800. Via le menu e3 du boitier et pour un coût de 0,00 €.

L'achat du SU 800 peut, très éventuellement, se justifier pour un D3 ou D4 qui n'a pas de flash intégré. Sinon c'est vraiment de l'argent dépensé pour rien.

Le SU 800 de Nikon n'est clairement pas le meilleur choix à ce jour. Pour la moitié du prix, on a des déclencheurs radio, chez Yongnuo, Pixel King et autres. Aussi performants et bien moins chers que les Pocket Wizard, solution professionnelle, mais dont on peine à voir la différence avec les "chinois" équivalents, 4 fois moins chers.

Outre le prix, l'intérêt de la liaison radio, c'est qu'elle passe même si le flash est derrière un obstacle visuel, typiquement un conditionneur de lumière type parapluie ou softbox.

« Modifié: 19 Mar, 2015, 14:23:54 pm par Weepbitterly »

« Réponse #472 le: 19 Mar, 2015, 14:46:10 pm »
On se demande d'ailleurs pourquoi Nikon persiste dans cette voie qui n'a clairement plus aucun intérêt face aux systèmes radio beaucoup plus performants et beaucoup moins chers.

« Réponse #473 le: 19 Mar, 2015, 15:05:01 pm »
Peut-être parce que le SU 800 existe :D , et qu'il continue à se vendre bon an, mal an ... , et aussi parce qu'il reste l'une des alternatives - pas la meilleure - pour les possesseurs de D3, D4 et Df dépourvus de flash intégré.
« Modifié: 19 Mar, 2015, 15:07:06 pm par Weepbitterly »

« Réponse #474 le: 19 Mar, 2015, 15:21:24 pm »
Peut-être parce que le SU 800 existe :D ,
C'est certain ! Mais on se dit qu'il faut être sacrément mal informé pour acheter ça aujourd'hui avec toutes les alternatives qui existent.

D'un autre côté, Nikon ne gagnerait sans doute pas grand-chose à développer un produit destiné à concurrencer les chinois...

« Réponse #475 le: 19 Mar, 2015, 17:25:48 pm »
J'ai cru voir que Canon propose désormais un flash avec déclenchement radio intégré.

Il faudrait que Nikon revoie à la fois sa gamme de flashes et sa gamme de boîtiers, pour proposer la même chose.... et assurer aussi la compatibilité ascendante et descendante avec les modèles existants.

Je doute quand même fortement que les prix soient suffisamment compétitifs pour nous faire abandonner les produits "chinois" alternatifs. Surtout si on est déjà équipé.

C'est sur que, si Nikon vient nous proposer un nouveau système incompatible avec les systèmes optiques et radio existants, ça risque de bouleverser la donne.
« Modifié: 19 Mar, 2015, 17:29:58 pm par Weepbitterly »

*

brenac

• Invité
« Réponse #476 le: 28 Mai, 2015, 01:09:01 am »
les compteur de photos reset tout seul:

Bonjour

Sur mon D810 avec grip (mieke) et GPS (di GPS), des que je change la batterie du grip, D810 allume ou eteind (j'eteind tjrs avant de changer la batterie) le gps clignote, la led carte clignote, le logo batterie clignote, bref une belle erreur batterie. pas grave (cela disparait des que je remet une batterie dans le grip) sauf que a priori au même moment le compteur de photos se reset et repart sur la base du compteur de la dernière sauvegarde des paramètres utilisateurs.

Quelqu'un a remarque cela aussi ?

merci

« Réponse #477 le: 07 Juin, 2015, 02:42:06 am »
Pour info, le prix du D810 a baissé de 300e depuis hier à la FNAC : 2899.9e au lieu des 3199.9e habituels.
Le vendeur m'a dit que c'était temporaire (à confirmer).

Avec le cashback Nikon actuel, ça met le boitier à 2700e !!!! (bon, faut quand même prendre un 2eme article Nikon)

J'en ai profité pour franchir le pas. Il est à la maison  ;D

*

cheyenne01

• Invité
« Réponse #478 le: 08 Juin, 2015, 09:08:23 am »
bonjour à tous!
J'aimerais avoir votre avis, votre point de vue, ...
Je possède un D810 depuis quelques temps, et je remarque un petit soucis avec la balance des blancs en mode auto...
En fait, quand je l'utilise, mes photos ont une certaine tendance à tirer sur le vert... :(
Avez vous déjà remarquer cela?
Votre retour m’intéresse drôlement! :)
merci d'avance
David

*

cheyenne01

• Invité
« Réponse #479 le: 08 Juin, 2015, 11:49:58 am »
Merci Delta300 pour ta réponse, je vais tenter de faire pareil...
Tu n'utilises donc jamais la BdB auto! ;)
je trouvais la fonction quand meme assez pratique...  =|

Publicité