Et bien pour moi, c’est plutôt que quand tout va bien, même très bien, il n’y a pas de raison de s’épancher de manière dithyrambique sur les forums. Contrairement au D800E, ou je n’avais que des merdes (voir mon historique, le seul boîtier qui est resté plus longtemps en SAV que dans mon sac), j’ai l’impression que le 810 est une version débuggée de la série 800, un peu comme en informatique les versions x.1...
Bonjour
Intéressant, bien que je sois bien satisfait de mon d800 ... Sans doute Nikon à amélioré les petits défauts de jeunesse du d800, mais , quand même cela reste un excellent boitier ... pour ma part, j'ajoute qu'une fois gouté aux 36 mpx, difficile de faire marche arrière, même sans zoom extra long, on arrive a sortir des images hyper correcte en passant par le crop ... autant de pixels, nuisent par contre à l'apprentissage du cadrage, de la prise de vue, on passe par la facilité, ceux et celles qui ont l'habitude de bien cadrer au départ, continuent à le faire, mais, sur le vif, parfois, on est content de pouvoir trancher un peu ... Sans doute, vais-je d'ici le printemps me pencher vers ce boitier, qui sans doute sera mon dernier (je sais, à chaque acquisition, je me répète, et je ne tiens pas parole, cela signifie que je tiens encore la route

) Merci pour le témoignage, bonne fin de semaine