Publicité

*

FM072EDF

• Invité
Comment recharger ses batteries a l'étranger.
« le: 14 Nov, 2007, 15:48:12 pm »
Après avoir rencontré ma compagne, fait trois enfants avec elle, nous nous sommes mariés.
Alors, nous allons faire notre voyage de noces.
9 jours au Japon fin février 2008.

D'où ma question: qui pourrait me dire la tension utilisée au JAPON (110, 220 Volts) et quelle est la forme des prises de courants ? La fréquence du réseau est-elle de 50 Hz ?

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Nov, 2007, 15:55:27 pm »
salut. Les chargeurs de batteries sont conçus pour être utilisables partout dans le monde (regarde la spec de tension au dos). La seule chose dont tu auras besoin es tun adaptateur pour les prises de courant. Je suis en particulier allé au Japon avec mon matériel, et tout marche très bien.

*

FM072EDF

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Nov, 2007, 16:43:22 pm »
Merci de ta réponse.

Aujourd'hui j'utilise encore des piles ... mais demain sera un autre jour.

*

FM072EDF

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Nov, 2007, 17:06:03 pm »
Ma question a été déplacée,  normal !  elle n'était pas à la bonne place. Mille excuses.

« Réponse #4 le: 17 Nov, 2007, 18:26:03 pm »
Bonjour,

...Il me semble que ce sujet avait été déjà abordé de façon presque complète il y a de celà... pas mal de temps. On y avait alors aussi discuté des mérites comparés des "adaptateurs" de prises, donnés des adresses, et en un mot, distribué de bons conseils à nos photo-voyageurs ; si un de nos "bon génie des archives" pouvait avoir la gentillesse de nous faire remonter ce fil d'antan, celà serait peut-être bien utile à certains.

Cordialement.

*

FM072EDF

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Nov, 2007, 18:58:59 pm »
Bonsoir,

Tu dis pas mal de temps..., c'est sûrement bien avant le 11/11/2007 !

Toujours est-il que je suis preneur d'infos sur ce sujet.

Merci.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Nov, 2007, 20:04:47 pm »
Un boîtier mécanique avec des SR44 fraîches devrait faire le séjour sans problème; sinon il suffit d'emporter également une cellule Weston qui n'a pas besoin de piles. =D

« Réponse #7 le: 17 Nov, 2007, 21:23:14 pm »
Pour savoir tout sur les tension et prises ci joint un site super :
http://kropla.com/electric2.htm
Au japon c'est 110v. Tous les chargeurs modernes acceptent de 110 à 240. donc pas de problème !
Attention cependant à avoir un adaptateur pour les prises.

Bon voyage de noces à Kioto et autres merveilles !
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

FM072EDF

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Nov, 2007, 15:12:37 pm »
Effectivement ce site est Super. Je vois maintenant à quoi ressemblent les prises au Japon.
Et si les chargeurs actuels acceptent toutes les tensions entre 110V et 240V alors je suis comblé.
Il ne me reste plus qu'à trouver le meilleur magasin pour faire l'achat de l'adaptateur.

Merci pour votre participation.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Nov, 2007, 15:44:40 pm »
Les prises sont de type US au Japon (2 broches plates paralleles). Ce type d'adaptateur se trouve partout, à commencer par l'aéroport le jour de ton depart (d'accord, peut etre pas au meilleur prix !). Mais n'importe quelle boutique de bricolage, rayon electricité doit en avoir. Il existe aussi des adaptateurs multistandards pour grands voyageurs, qui permettent de se brancher sur n'importe quelle prise dans le monde. C'est plus encombrant mais tu ne te poses plus de questions en faisant ta valise...

Rapporte nous de belles photos du Japon !

*

FM072EDF

• Invité
« Réponse #10 le: 18 Nov, 2007, 17:41:59 pm »
J'ai bien lu ton message, merci.

Publicité