Ce 50/1,8 AF est 100% compatible avec le D50, aucun souci là-dessus. Et c'est un très bon objectif, même si je lui préfère le 50/1,4 AFD voire le 55/2,8 Ais même si ce dernier n'est pas AF.
La mesure de la lumière… Si le boitier la fait, cela signifie qu'en fonction de la valeur iso sélectionnée, le boitier va déterminer seul la vitesse en fonction du diaph choisi (Mode A), soit déterminer l'ouverture en fonction de la vitesse choisie (mode S), soit se débrouiller tout seul (mode P), soit indiquer si l'expo ou bonne ou pas avec un barregraph dans le viseur (Mode M, mais là c'est à toi d'ajuster les paramètres en fonction des indications du boitier et selon l'effet voulu). Les résultats étant variables selon que l'on est en mesure spot, centrale pondérée ou multizones.
En l'absence de toute mesure de lumière, les mesures spot, centrale pondérée ou multizones sont inactives : pas de mode A, S et P. Seul reste le mode M mais sans aucune indication : c'est le règne du pifomètre (à moins d'avoir une cellule à main).
Buzzz