Hé bien je ne suis pas d'accord du tout.. quand on revient par exemple d'un mois au mexique, c'est évident d'avoir un nombre important de superbes photos à montrer à sa famille et ami. Une heure de photos avec une musique de fond est aussi agréable à regarder qu'une heure de vidéo. Si la gravure sur DVD et une musique de fond multi piste est prévue ce n'est pas pour rien. Le diaporama est présenté sur un TV HD.
Un diaopra de 10 minutes piur résumé en ce qui me concerne 17 jours au Mexique c'est ridicule :-)
Je dois en faire un aussi sur l'Egypte, et bientôt un important sur la thailande.
500 photos en une heure!!!!
Mais c'est du sado-masochisme çà... 14/100ièmes de seconde à la photo (et en plus tu dis qu'elles sont superbes!!!)
Perso je reste quelques fois deux ou trois minutes sur une photo moyenne alors quand je vois 14/100 de seconde à la photo superbe.... j'hallucine!
Je me lève et je sors immédiatement boire une bière (forte de préférence) quelque part... loin!
Je ne comprends plus rien à rien dans ce cas... sur une TV HD ou pas!
Et que cela soit au Mexique, en Egypte ou en Thaïlande... en mulit-pistes ou pas!
14/100ièmes de seconde par photo, je cauchemarde...
Tu peux être sûr qu'on peut faire un excellent travail en dix minutes.
Va te ballader sur les sites qui font des diaporamas et tu verras de tes propres yeux...et de tes propres oreilles!
En voici une adresse
http://www.diaporamaforum.com/forums/Il est géré par mon excellent ami Gérard Desroches à Luxembourg
Remets-lui mon bonjour si tu passes par là.
Il y a bien sûr plein de sites de diaporamas, il y en a des ringards et d'autres excellents! Faut faire le tri.
1000 photos en 83 minutes... j'ose même pas y penser!
C'est plus du diaporama, c'est du matraquage!