Publicité

Champignonnière
« le: 17 Juil, 2014, 23:21:13 pm »
Bonsoir,

Je me permets de solliciter votre avis et vos conseils sur les risques pour le matériel de passer un week-end dans une champignonnière (oui je sais, il y a de meilleures destinations pour une escapade). Je pense emmener un D3, un 50 mm f/1.4 et un flash. Les utiliser sous une petite pluie, ça ne m'inquiète pas trop, mais pendant 48h dans un air saturé d'humidité (90% me souffle-t-on dans l'oreillette) je crains que ce soit autre chose.

Merci d'avance pour vos lumières (toujours utiles dans un environnement souterrain) et bonne nuit.
« Modifié: 06 Août, 2014, 07:07:28 am par Rohririm »

Publicité

Champignonnière
« Réponse #1 le: 04 Août, 2014, 14:53:02 pm »

Je n'ai jamais vécu cette expérience, mais tout un weekend, ça risque de devenir monotone dès le 2ème jour!

Mais je peux aussi me tromper, tu nous diras... ;)

Le seul conseil que je puisse te donner, mais qui va de soi, c'est de bien protéger ton matos (prévois des poches imperméables et surtout des sachets dessicants.

Bonne balade cher les cryptogammes, FD :D

Homo erectus manuelfocus

Champignonnière
« Réponse #2 le: 06 Août, 2014, 07:31:33 am »
Merci, il s'agit de photographier un événement organisé dans une ancienne champignonnière, donc ça ne va pas être monotone. Donc je vous dirai... ou pas, car je pense finalement décliner la proposition qui m'est faite, trop de risque pour le matos.

Publicité