Publicité

*

sc-photo

• Invité
Nikon AF ou VR
« le: 17 Juil, 2014, 03:07:13 am »
Bonjour à vous, j'ai une lentille 70-300mm AF , Est-ce que la 70-300mm VR est t-il mieux qualité image en photo portrait ? plusieur gens m'on dit qu'il aimait mieux travailler en AF , selon vous merci !

Publicité

Nikon AF ou VR
« Réponse #1 le: 17 Juil, 2014, 12:25:16 pm »
Tu fais probablement référence à une ancienne version du téléobjectif 70-300 f/4.5-5.6...

Il se trouve qu'il s'est effectivement amélioré au fil des versions et que la dernière (AFS VR 70-300 f/4.5-5.6G) bénéficie de la meilleure qualité optique.

Note que Tamron propose un objectif similaire (caractéristiques et performances) pour un tarif sensiblement moindre.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon AF ou VR
« Réponse #2 le: 17 Juil, 2014, 12:37:02 pm »
Le VR te permet également de descendre en vitesse et il permet également la retouche du point comparé au anciennes versions AF.
Vendeur d'émotions!

Nikon AF ou VR
« Réponse #3 le: 17 Juil, 2014, 15:47:47 pm »
Ce n'est pas qu'une histoire de VR mais de qualité optique : les anciens Nikon 70-300/4-5.6 AFG et AFD sont globalement plutôt médiocres optiquement parlant, même si l'AFD est un peu mieux construit.

Le 70-300/4.5-5.6 AFS a surtout apporté une qualité optique nettement améliorée par rapport à ses deux prédécesseurs (cet objo est désormais classé parmi les "bons" objos), avec en prime une motorisation AFS et le système VR. Donc entre celui-là et les deux autres il n'y a pas photo.  Par contre, comme cela a été mentionné plus haut, Tamron propose un modèle aux performances très voisines pour moins cher...

Buzzz

*

sc-photo

• Invité
Nikon AF ou VR
« Réponse #4 le: 18 Juil, 2014, 16:22:34 pm »
Merci de m'avoir éclairé sur mon sujet !

Publicité