Bonjour
Bluffant, la qualité de cet optique, bluffant, aussi la gestion du flou de bougé avec cet optique ... je n'arrive pas à le croire, mais j'arrive à avoir du bien net avec le d800 à environ 1/125, pourtant l'optique n'est pas lourde .... je suis bluffé ... d'autre part, excusez l'expression, je lui ai regardé dans le cul, à l’œil nu l'on a de suite les lamelles pas de verre devant ... sans doute là le secret de son efficacité ... très facile a travailler avec cet objectif en map manuelle ... la bague certes n'a pas une course très longue, mais parfaitement bien située pour mon ergonomie ... c'est un modèle des années 90 selon le numéro de série, sans doute les plus récents sont encore meilleures ou pas ....
En tout cas déjà un bon piqué a pleine ouverture (du moins au centre, je n'ai pas encore analyser le reste) un 180 mm sans vr qui me sied bien ... j'en suis tellement heureux que je tapote ces quelques mots de plaisir, avec un secret espoir d'en apprendre d'avantage avec vos retours .... j'ai hâte de le tester en portait, mais, en extérieur à la lumière naturelle ... Allez, lâchez vous dites moi tout

Bonne journée