Publicité

*

scoubi23

• Invité
debutant macro
« le: 14 Juil, 2014, 18:50:55 pm »
Salut a tous, je viens d'avoir le tamron 90mm pour m'exercer à la macro mes résultats son pas top je trouve =| , vous n'avez pas quelque conseil à me donner vitesse,iso... merci de votre aide

Publicité

debutant macro
« Réponse #1 le: 14 Juil, 2014, 19:40:36 pm »
Il y a pas mal de de tutoriels pour la macro sur le site. Je te conseille cette porte d'entrée
cette porte d'entrée.

Je crois bien que l'on n'a le droit qu'à une photo sur ces fils, et il faut mettre son pseudo entre crochet.

Sur la première, tu as fait une vue à 100 % en plongée. Si tu regardes d'autres macros, tu verras que l'on essaie plutôt d'être en face de l'insecte. Il faut plier les genoux, voure s'allonger. Il faut également faire attention aux éléments dans le fond. Ici, tu as une grosse tache blanche qui distrait le regard.

Sur la seconde, tu es à la bonne hauteur, mais un peu loin de la libellule. Le grandissement maximal est obtenu à la distance minimale de mise au point.

La troisième n'est pas vraiment composée. Le sujet est en plein centre de l'image.

Joli fond et belle netteté sur la 4, mais là encore, le sujet est trop centré. Tu aurais pu aussi tourner un peu le boîtier pour donner plus d'inclinaison à la tige.

Tu as un bon matériel. Je suis sûr que tu vas très vite t'améliorer. La macro, au début, c'est 99 % de photo à la poubelle. Avec l'habitude, on tombe à 80 %  :D

debutant macro
« Réponse #2 le: 14 Juil, 2014, 19:59:31 pm »
Fil déplacé vers la section Objectifs.

Pour la section Critique : à lire avant de poster : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0

Publicité