Publicité

Bonjour,

--> Nouvelle version de ViewNX 2 Ver.2.10.0

--> Picture Control Utility 2 Ver.2.0.0

Une nouveauté, le logiciel Picture Control Utility devient une application indépendante avec un raccourci dédié.

Picture Control Utility 2 Ver.2.0.0 est un logiciel qui permet aux utilisateurs de définir et de gérer des réglages Picture Control personnalisés.
Les utilisateurs peuvent utiliser les images RAW qu’ils ont capturées pour créer des réglages Picture Control personnalisés qui regroupent les caractéristiques souhaitées.
Il est possible d’enregistrer des réglages Picture Control personnalisés dans une carte mémoire en vue de les charger sur un appareil photo. En outre, les réglages Picture Control personnalisés créés sur l’appareil photo à partir des paramètres définis peuvent être importés dans Picture Control Utility 2 Ver.2.0.0.
Les réglages Picture Control personnalisés importés dans Picture Control Utility 2 Ver.2.0.0 peuvent ensuite être affinés et utilisés avec ViewNX 2 et Capture NX-D.
Tout comme pour les précédentes versions, Picture Control Utility 2 Ver.2.0.0 peut tout autant être lancé à partir de ViewNX 2 ou Capture NX-D, qu’installé et lancé en tant qu’application séparée pour une utilisation mieux synchronisée avec l’appareil photo.
Étant donné que le logiciel Picture Control Utility 2 Ver.2.0.0 est également inclus dans les programmes d’installation de ViewNX 2, version 2.10.0 ou ultérieure,
et Capture NX-D, version 1.0.0 ou ultérieure, les utilisateurs disposant déjà de ces applications n’ont pas besoin de le télécharger séparément.
« Modifié: 15 Juil, 2014, 18:54:11 pm par Caille »

Publicité

Nouvelle version de ViewNX-2.10.0 / Capture NX-D 1.0.0 (arrive)
« Réponse #1 le: 10 Juil, 2014, 19:49:36 pm »
Ce qui laisse penser que ViewNX2 ET Capture NX-D vont cohabiter. Oui pourquoi pas, mais je ne vois pas l’intérêt (ni technique, ni commercial).
Ni technique, => car à part Nikon Transfer qu'elle est la plus value de ViewNX2???
Ni commerciale, => c'est maintenir deux dérawtiseurs gratuits. N'aurait-il pas été plus judicieux de regrouper l'ensemble dans un même soft???
Mais je n'ai peut être pas (probablement) tout compris
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

« Réponse #2 le: 10 Juil, 2014, 21:41:31 pm »
Bonsoir
Cette dernière version View NX2.10 refuse l'installation sur le PC le plus récent en win 8.1, alors qu'il n'y a aucun problème sur les machines en win 7 et vista.
Les causes me sont inconnues.
Peut-être avez - vous des avis ou conseils.
Merci par avance.
Cordialement

« Réponse #3 le: 10 Juil, 2014, 23:49:17 pm »
Ce qui laisse penser que ViewNX2 ET Capture NX-D vont cohabiter. Oui pourquoi pas, mais je ne vois pas l’intérêt (ni technique, ni commercial).

Il fallait absolument que Nikon propose sans délai un dérawtiseur pour les NEF du D810.
Capture NX-D est toujours en version bêta, et probablement pas tout à fait prêt.  La solution choisie semble avoir été de mettre View NX à jour pour le D810.

Je peux me tromper, mais il pourrait bien s'agir de la dernière MAJ de View NX avant sa disparition.

« Réponse #4 le: 11 Juil, 2014, 10:36:04 am »
Ni technique, => car à part Nikon Transfer qu'elle est la plus value de ViewNX2???
Ni commerciale, => c'est maintenir deux dérawtiseurs gratuits. N'aurait-il pas été plus judicieux de regrouper l'ensemble dans un même soft???

View NX est à al fois un derawtiseur Nikon et un catalogueur d'images. C'est pour cela qu'il était (est) complémentaire ce CNX-2
A ma connaissance, CNX-D ne dispose pas de base de donnée de catalogage.
Je me trompe?

« Réponse #5 le: 11 Juil, 2014, 10:54:59 am »
View NX comprend aussi une solution (basique) de montage vidéo, que je n'ai pas vue dans CNX-D version bêta.

Sera-t-elle rajoutée dans la version finalisé de CNX-D ? On devrait le savoir assez vite.
« Modifié: 11 Juil, 2014, 10:57:32 am par Weepbitterly »

« Réponse #6 le: 11 Juil, 2014, 13:06:39 pm »
View NX comprend aussi une solution (basique) de montage vidéo, que je n'ai pas vue dans CNX-D version bêta.

Sera-t-elle rajoutée dans la version finalisé de CNX-D ? On devrait le savoir assez vite.

Je me souviens que tu avais fait le pari de la suppression du catalogue Nikon de View NX. Tu penses que c'est toujours le cas?

« Réponse #7 le: 11 Juil, 2014, 14:45:15 pm »
Je n'ai pas changé d'avis :D

Je peux me tromper, mais il pourrait bien s'agir de la dernière MAJ de View NX avant sa disparition.

C'est quand même logique, de ne pas continuer à développer durablement deux softs gratuits en parallèle.

Le raisonnement serait différent si l'un des deux était payant, comme c'était le cas pour Capture NX.

Nouvelle version de ViewNX-2.10.0 / Capture NX-D 1.0.0 est arrivée !
« Réponse #9 le: 25 Juil, 2014, 19:29:30 pm »
Bonjour,

Avec toutes les remontées d'informations des utilisateurs il sera toujours possible à Nikon de rendre Capture NX-D-2 Payant lorsqu'il sera au point ?  :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Cordialement.

Nouvelle version de ViewNX-2.10.0 / Capture NX-D 1.0.0 est arrivée !
« Réponse #10 le: 25 Juil, 2014, 20:01:16 pm »
Oui, ce serait techniquement possible. Mais ça n'en prend pas le chemin.

Capture NX-D reste un logiciel  de traitement basique, largement surclassé par bien d'autres softs, et pas près de rattraper son retard sur des logiciels, certes payants, mais offrant des fonctions incomparablement plus évoluées.

Je reste persuadé que le rôle assigné à Capture NX-D est tout simplement de proposer une solution gratuite pour lire et convertir les .NEF ; ce sur quoi Nikon ne peut pas faire l'impasse, à l'instar de ses concurrents directs.

On peut aussi s'interroger sur le devenir de Short Movie Creator  http://www.nikon.fr/fr_FR/product/software/short-movie-creator , un logiciel basique de traitement des vidéos qui était jusqu'à présent inclus dans View NX - mais pas dans Capture NX-D.

Publicité