Publicité

*

elliott57

• Invité
Help!!!!! probleme de lecture de fichiers sur PC
« le: 08 Juil, 2014, 22:02:36 pm »
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide, je vous explique mon problème, j'ai un d2x, cartes CF sandisk extreme III 8gb, et une carte mustang 32gb, je prepare mon matos pour un reportage photos, je formate mes cartes sandisk dans le d2x, je prends mes photos, et en rentrant le soir, je veux mettre mes cartes dans le(s) PC pour importer les images, mon ordi me dit "vous devez formater le disque du lecteur F", ça me le fait avec toutes les cartes formatées dans le nikon d2x, la carte mustang n'a pas été formater par l'appareil, et elle fonctionne, les cartes n'ont pas de problèmes a l'ecriture ni à la lecture en direct dans le d2x, ces photos sont très importantes pour moi, c'est le baptême de ma filleul... pouvez vous m'aider :'( :'(

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 08 Juil, 2014, 22:21:18 pm »
transfère les photos en connectant le boitier au PC et en le configurant en stockage de masse ( voir le menu du boitier) ensuite il sera temps de s'occuper des cartes. s'il le faut utilises un autre ordi si tu veux utilises un lecteur de cartes ( ce qui semble le cas) si le problème d-que tu exposes se produit en connectant le boitier et bien alors ... utilise un lecteur de cartes.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

elliott57

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Juil, 2014, 22:25:55 pm »
merci pierre je vais essayer de suite :hue:

*

elliott57

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Juil, 2014, 22:42:51 pm »
en branchant le boitier sur le PC, il me dit aussi qu'il faut formater la carte, il ne reconnais pas le nikon, j'ai essayer sur un autre ordi, ça me fait la meme chose, je suis aller chez mon père hier pour essayer, il a plusieurs ordis, ça ne fonctionne sur aucun, j'ai fouillé les menus, je ne trouve pas de stockage de masse et je ne suis pas très doué non plus... :'( :'(

« Réponse #4 le: 09 Juil, 2014, 02:54:33 am »
Bonjour,

Est-ce que les images saisies sur le D2x sont visibles sur ce-dernier? Si oui, il y a un bon espoir.

Une idée peut-être : le branchement USB du D2x requiert l'installation d'un pilote sur le PC. À moins que ce pilote ne soit disponible sur le disque dur local, cela prend un accès internet pour aller chercher le dit pilote. Est-ce que les temps d'attente et d'accès requis ont été respectés? Ce n'est pas instantané tout ces accès et l'installation.

Les cartes CF sont assez robustes. Les fichiers, même effacés, restent sur la carte, sauf si une nouvelle écriture est faite par dessus.

Bref, embargo d'écriture tant que le problème n'est pas résolu et bonne chance.

Salutations,

Richard

*

elliott57

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Juil, 2014, 15:32:50 pm »
j'ai resolu mon probleme, j'ai changé le parametre usb de "stockage de masse" a "ptp", et il a été reconnu immediatement

merci a tous pour votre aide ;) ;) ;)

*

Pascal Joly

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Juil, 2014, 15:47:24 pm »
Ah, une bonne nouvelle :P

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #7 le: 09 Juil, 2014, 16:01:38 pm »
fort bien...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité