Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

passage de nikon a canon ???
« Réponse #45 le: 08 Juil, 2014, 09:00:11 am »
Je confirme. Les vidéastes n'utilisent pas l'autofocus auquel ils préfèrent l'accessoire Follow Focus bien plus souple et efficace.

Publicité

*

worg412

• Invité
« Réponse #46 le: 08 Juil, 2014, 09:20:55 am »
ouais enfin je doute un peu la parce que sans cesse manier l'objo surtout qu'il faut acheter un systeme qui s'adapte sur shoulder mount ou epauliere (je me souviens plus du nom)

maintenant c'est vrai que j'ai vu ca et la que les videastes preferent ca
mais il y a des situations ou c'est impossible avec le follow focus

comme celle la

https://www.youtube.com/watch?v=0NL7zaw1y2I

on peut pas jouer avec le ff et en meme temps suivre la personne

maintenant on peut aussi  choisir de se moquer du bokeh
mais comme je considere que c'est une des choses les plus belles en photo et en video c'est pour ca que je suis decidé a changer juste pour avoir ca

et il n'y a qu'a voir toutes les plus belles photos ou videos elles sont toujours avec un bokeh magnifique

que ce soit des photos de sport a la télé (aux infos notamment ) il y a toujours un bokeh enorme pour les joueurs de foot ou autres disicplines sans parler des politiciens

Par contre, là où il est nécessaire d'investir, c'est dans des optiques possédant une bague large et fluide (comme les Zeiss).

donc sur le nikon tu me conseillerais ca?
qu'est ce que ca va apporter??
je comprend pas trop
« Modifié: 08 Juil, 2014, 09:24:46 am par worg412 »

« Réponse #47 le: 08 Juil, 2014, 17:29:46 pm »

...mais il y a des situations ou c'est impossible avec le follow focus
comme celle la

https://www.youtube.com/watch?v=0NL7zaw1y2I

on peut pas jouer avec le ff et en meme temps suivre la personne

Et pourtant, on fait cela couramment, particulièrement au steadycam, on utilise un follow-focus radio.
On dirait que la démo a été faite en NTSC (Never The Same Color)...
Quand on suit une personne au steady, il faut un pointeur et un assistant qui guide le steadycamer.

Alors effectivement, que ce soit avec un reflex ou une vraie caméra, non on ne peut pas tout faire seul.  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

worg412

• Invité
« Réponse #48 le: 08 Juil, 2014, 18:43:05 pm »
c'est hyper interressant j'ai vu un peu ce qu'etait ce ff mais bon quand je vois cette video faite par andrew kramer

http://www.videocopilot.net/theblogshow2/blog-show-the-big-show-bowski/

si tu patientes a la première minute environ (parce qu'avant il arrete pas de delirer vraiment excellent ce mec)
y'a un petit clip avec le 5d markII et un bokeh de malade (en meme temps ca peut se faire avec un 70d non??)
et la ben il fait tout, et pas besoin de ff ca se fait tout seul
c'est quand meme magnifique non?

ceci dit tout ca ca m'a fait reflechir je me demande si je vais faire le grand saut

« Réponse #49 le: 08 Juil, 2014, 20:37:49 pm »
ceci dit tout ça ça m'a fait reflechir

un petit temps de réflexion de nuit pas  ;)
D800 + fixes

Publicité