Publicité

*

TMSCRN

• Invité
PocketWizard et Bulb Mode
« le: 06 Juil, 2014, 13:59:31 pm »
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le net mais trouvé aucune réponse.
Question aux utilisateurs de "PocketWizard":

Est-il possible de déclencher et de stopper l'exposition en Mode Bulb avec un PocketWizard?

Merci.

t.

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Juil, 2014, 14:46:08 pm »
Pardon par avance pour cette réponse... qui n'en est pas une.

J'ai l'impression de lancer un pavé dans la mare en disant que ce serait sans doute plus facile de passer par une commande sans fil, ou même une simple télécommande filaire. Mais cela, tu dois bien sûr déjà le savoir.

Deuxième pavé, je croyais (et crois encore) bêtement que les pocketwisards sont là pour déclencher... les flashs. Non?
A vrai dire, je serai content de lire la suite de ce fil, et de découvrir moi aussi qu'ils sont en fait plus polyvalents que cela. (Apparté personnel n'engageant que son auteur: Je remplirai ainsi de quelques gouttes le gouffre énorme de mon inculture... Fin de l'apparté)

Pardon encore, si j'ai répondu complètement à côté de la plaque.
Sans rancune, hein.

Et bonne chance.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

TMSCRN

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Juil, 2014, 21:23:43 pm »
Salut Le Petit Oiseau,

Les PocketWizard permettent également de déclencher un boitier... Mais pas certain que la fonction Bulb fonctionne.
J'avais bien évidement penser à prendre une télécommande, mais je compte aussi me mettre au strobisme (PocketWizard ou autres indispensables donc pour déclencher les flash). Je me retrouverai alors avec du matos en double et donc autant laisser tomber la télécommande si les PW font le boulot au complet.

J'ai envoyé un message à la marque mais sans réponse... 

*

TMSCRN

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Juil, 2014, 21:26:30 pm »
Et une petite vidéo où ils expliquent tout ça (déclenchement appareil 1'25")

http://vimeo.com/60694982

« Réponse #4 le: 07 Juil, 2014, 22:38:11 pm »
Le mode Bulb (pose B), consiste à appuyer sur le déclencheur, à le tenir appuyé, et à relâcher seulement en fin de pose.

Si tu règles ton boitier en mode bulb, que tu tiens le bouton déclencheur de la télécommande appuyé, et que tu le relâches en fin de pose, tu as exactement la même chose.

Certianes télécommandes offrent en plus une pseudo-pose T : il y a un système de blocage du déclencheur en position appuyée, qui dispense de tenir le bouton appuyé pendant plusieurs minutes ( le temps d'aller boire un café :D ), et qu'on inverse pour libérer le déclencheur en fin de pose.

Les Pocket Wizard ont la réputation d'être très fiables et aussi - là ce n'est pas simplement une réputation - d'être très chers.

Tu peux t'offrir à la fois un déclencheur flash et une télécommande pour moins de la moitié du prix des PW chez Pixel King, Cactus (V6) ou Yongnuo par exemple.

Les Cactus V6 sont à la fois transceiver multimarques pour les flashes et déclencheur/pose B.

« Réponse #5 le: 07 Juil, 2014, 22:45:27 pm »
La fonction déclencheur des cactus est-elle seulement disponible sur les V6, ou également sur les versions précédentes ?

« Réponse #6 le: 07 Juil, 2014, 22:54:08 pm »
La fonction déclencheur pour boitier existe sur la V5 aussi.

Dans tous les cas, il faut un câble en plus : http://www.missnumerique.com/cactus-cable-de-declenchement-v5-compatible-nikon-d800-d800e-d700-d300s-d3x-d3s-d4-p-15391.html?refi=470&utm_source=autopromo&utm_medium=packspromo470&utm_campaign=packspromo (celui-ci à prise 10 broches)

« Modifié: 07 Juil, 2014, 22:59:18 pm par Weepbitterly »

*

TMSCRN

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Juil, 2014, 10:39:22 am »
Le Cactus V6 semble être un bon compromis.
Ça me fera un peu de lecture pour cette après-midi pluvieuse...

Merci

« Réponse #8 le: 08 Juil, 2014, 13:08:19 pm »
Merci Weepbitterly pour ce complément d'information

« Réponse #9 le: 09 Juil, 2014, 15:32:58 pm »
Même si ce n'était pas moi l'auteur de la question, je suis bien content d'en lire les réponses.
Merci à tous donc.
De la lecture pour moi, aussi, et ça tombe bien avec le typhon qui arrive sur mon archipel d'accueil...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité