Publicité

Vieilles voitures.
« Réponse #15 le: 07 Juil, 2014, 01:01:55 am »
C'est quoi, cette dernière couleur moutarde ?
Quelle allure !
C'est une Triumph Stag du début des années soixante-dix.
Je dirais 72-74 sans être sur !
Marc.
Edit: Dessinée par un italien, c'est pour ca qu'on ne la reconnait pas comme étant anglaise.
« Modifié: 07 Juil, 2014, 01:05:08 am par Marcc »

Publicité

Vieilles voitures.
« Réponse #16 le: 07 Juil, 2014, 01:47:25 am »
Hello Marc!
Ce qui fait, entre autre, le prix des anciennes est le marché l'offre et la demande, la rareté qui conditionne le marché, ainsi que l'état et plus exactement le coût de la restauration.
Le tarif horaire de la main d'oeuvre est le même pour une auto sans grande valeur ou pour une Bugatti.
Dans un cas, on s'y retrouve à la vente, dans l'autre un peu moins.  ;)
On peut trouver des "affaires", en achetant ce qui n'intéresse pas les autres, ou pas encore.  :D
Hello J************* (j'ai un peu de mal a t'appeler par ton pseudo !!! :lol:)
Je sais bien tout ça, mais en même temps, le 404 cab, ce n'est pas non plus une Maserati 3500GT !!!!!!
Mon rêve que je n'aurais jamais les moyens de m'offrir.
D'ailleurs j'en profite......si quelqu'un veut bien me la céder....qu'il ou elle sache que cette italienne ultra-sexy sera bichonnée comme jamais pour le reste de ses jours ! :lol: :lol:
Marc.

Vieilles voitures.
« Réponse #17 le: 07 Juil, 2014, 09:06:41 am »
C'est quoi, cette dernière couleur moutarde ?
Quelle allure !

:D C'est un jaune dont seuls les Brittons et le jpeg ont le secret...  :lol:

Marc a parfaitement raison, c'est une des dernières Stag produites, en 1977, dont la couleur est, si ma mémoire est bonne, Primrose yellow.
Le dessin est de Giovanni Michelotti, comme d'ailleurs celui de bon nombre de Triumph dont la TR4.

A propos de Maserati, Marc je préfère la Mistral à la ligne moins tourmentée.
Sinon, le prix des cab 404 en métropole reste dans la logique du marché, différent de celui des US.
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=404+cabriolet&it=1
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24262517.html (où on découvre que le cab a 5 portes...)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Accordéon

Vieilles voitures.
« Réponse #18 le: 07 Juil, 2014, 11:14:40 am »
Ah, la 404 Pigeot :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Vieilles voitures.
« Réponse #19 le: 07 Juil, 2014, 12:59:44 pm »
Ah, la 404 Pigeot :lol:

ce fut ma première voiture et j'en ai eu 4, dont une toute pourrite (on voyait le goudron par les trous du plancher au niveau des longerons) qui nous a emmenés (et ramenés) sans défaillir au Maroc où elle s'est offerte un bain de jouvence au milieu de ses innombrables congénères. elle a bouffé de la piste et du sable (ha, la 404 dans le sable... une horreur) sans broncher.

j'ai appris à conduire avec ça...
d'abord ça sous-vire méchamment, et quand l'arrière train (qui ne siffle pas trois fois pour prévenir qu'il va décrocher) part violemment on se retrouve carrément en travers de la route, voire en tête à queue. très formateur !
la 404: quand t'as dit oui une fois, t'as dit oui pour la vie.
j'ai tout démonté et la connais par cœur du pare-choc AV au pare-choc AR.

une petite anecdote: une année où l'hiver était bien rude et les températures sibériennes, le matin sur le parking je prenais un malin plaisir à la démarrer à la manivelle pour faire bisquer ceux qui restaient plantés, soit en panne de batterie, soit en panne tout court. et ça partait au premier coup !
c'est con, mais ça m'amusait follement...   ;D
« Modifié: 07 Juil, 2014, 18:44:21 pm par scalène »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Vieilles voitures.
« Réponse #20 le: 07 Juil, 2014, 20:42:55 pm »
Pour les amateurs d'anglaises.
Cette Rolls, rencontrée au petit musée automobile de La Havane, a les toujours deux RR peints en rouge.
Ce qui signifie qu'elle est antérieure à la mort de Charles Rolls survenue en 1910.
Marc.

Vieilles voitures.
« Réponse #21 le: 08 Juil, 2014, 22:43:17 pm »
Recuerdo de Cuba

Vieilles voitures.
« Réponse #22 le: 08 Juil, 2014, 22:55:23 pm »
Pour alimenter ce fil, je vous propose la Traction de mon papa. Refaite de A à Z par ses soins.
Il vient de trouver une 2 Cv totalisant 12 000 kilomètres  ::) Je la verrais en Août  ;D

D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Vieilles voitures.
« Réponse #23 le: 09 Juil, 2014, 01:01:03 am »
Pour alimenter ce fil, je vous propose la Traction de mon papa. Refaite de A à Z par ses soins.
Woaaaw,
Good job !!!
Je la préfère en blanc (Diva, le film) mais là, bravo, elle est magnifique !
Marc.

Vieilles voitures.
« Réponse #24 le: 09 Juil, 2014, 02:41:28 am »
Eh oui Marc, mais la traction n'a jamais existé en blanc. On pouvait l'avoir de toutes les couleurs pourvu que ce soit noir, dixit André Citroën!  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Vieilles voitures.
« Réponse #25 le: 09 Juil, 2014, 08:11:35 am »
Juste pour faire plaisir à Marc  ;D.
Désolé pour la qualité, c'est un scan d'une photo argentique car je n'ai toujours pas vu celle-ci ailleurs que dans son garage  :-\

D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Vieilles voitures.
« Réponse #26 le: 10 Juil, 2014, 01:47:33 am »
Juste pour faire plaisir à Marc  ;D.
Oui elle est vraiment bien en blanc celle-ci !
Juste les roues qui me paraissent contraster pas mal d'avec le style de la caisse ! :)
« Modifié: 10 Juil, 2014, 01:49:04 am par Marcc »

Vieilles voitures.
« Réponse #27 le: 10 Juil, 2014, 07:49:34 am »
Ce sont bien ses roues d'origine (Cabriolet d'avant guerre)  ;)
« Modifié: 10 Juil, 2014, 11:03:13 am par beaud57 »

Vieilles voitures.
« Réponse #28 le: 10 Juil, 2014, 10:37:59 am »
Oui, ce sont des jantes "Pilote" fabriquées par Michelin.
Les propiétaires de traction sont sensibles à leur couleur d'origine...
http://www.traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?id=10049

Vieilles voitures.
« Réponse #29 le: 10 Juil, 2014, 12:37:11 pm »
Ce sont bien ses roues d'origine (Cabriolet d'avant guerre)  ;)
Oui, je n'en doute pas.
Quelle merveille, quelle beauté, quelle sportivité cette voiture !
Karman, pour Citroen,  a toujours produit des cab d'enfer ! DS et SM sont fantastiques aussi.
Marc.

Publicité