Publicité

*

veloforce

• Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #15 le: 11 Nov, 2007, 20:02:44 pm »
NY dangueuerux , ca dépent ou tu vas .
Si tu reste à manhattan, tu ne risque rien., tu vas voir des photographes, des shootings, des tournages à tous les coins de rue.
Brooklyn ca depent, williamsburg est cool, vers fulton street, ca vas bien.
Là ou tu vas dormir, c'est plus qu'un bon, coin, c'est là que les fortuné de manhattan déménage pour payer moins cher, c'est chic de chez chic, d'ailleurs le quartier s'apelle dumbo, entre les 2 ponts, et c'est un haut d'art et de galeries en tout genre.
Harlem east (lenox av) , attention, ils sont en colère contre les blancs, je me suis fais agresser sur la 126 eme.fais gaffe à ce que tu photographie et evite le matos flashy (mon F100 sans moteur est entouré de gaffer).
Spanish harlem, ca vas mieux , les hispaniques (dominicains et porto ricains) sont assez cool, il ne faut pas jouer au con.

Quans à BNH , c'est une usine, visite aussi adorama, c'est plus cool, les prix sont les mems. et le top en matiere de tranquilité, c'est calumet photography, sur la 22 eme W je crois, là , c'est trop cool, j'ai acheté mes pocket wizard avec une vendeuse trop cool........

Le bronx malheureusement , je n'ai pas eu le temps d'y aller mais ca a l'air cool.

Publicité

*

Jaco

• Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #16 le: 11 Nov, 2007, 20:19:52 pm »
Ha ouais c'est cool...:)

*

BSK

• Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #17 le: 11 Nov, 2007, 22:51:48 pm »
"veloforce", comment tu as entouré ton F100 avec du gaffer? t'as fait un trou pour l'objectif? Qu'en est-il pour le bouton DOF ?

*

veloforce

• Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #18 le: 12 Nov, 2007, 09:10:36 am »
je n'ai pas entourer tout l'appareil, juste la partie supérieure dont la griffe, et la mesure de lumiere, la prise synchro et la télécommande.
Cela dit, j'ai deja decoupé pour liberer la griffe et la synchro pour le pocket wizard et la telecommande vas revenir bientôt à l'usage.
Donc pour reprendre une expression de jaco, c'est cooooooool !!!

*

dcm890

• Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #19 le: 12 Nov, 2007, 14:17:23 pm »
je n'ai jamais eu de problemes sur NY en un mois . je suis monté jusqu'à la 110e rue ( à manhattan pour simplifier plus tu montes plus ça crain ) mon sac photo bien fixé à moi mais aussi avec un leica en bandoulière dont j'avais quand meme couvert le sigle rouge .... je pense que l'approche et le sourire sont importants si tu veux photographier des gens ..sourire du genre "je peux? (vous photographier) " en ne se cachant pas derriere ton boitier ...
évite plutot les bijoux ou une montre de valeur qui attirent le regard qu'une simple appareil photo ..
un autre truc j'enroule trés souvent la bandoulière de mon appareil autour de mon poignet plutot que passée au cou ... ça s'arrache moins facilement ...
en fait la seule fois j'ai failli avoir un problème avec mon matos c'était un soir à marseille ... un soir de fète en mai 93 ( comme quoi pas la peine d'aller trés loin pour risquer de se faire piquer son boitier )

bon séjour à toi

*

veloforce

• Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #20 le: 12 Nov, 2007, 20:05:33 pm »
plus tu monte plus ca craint, je suis bien d'accord !!!

*

Jaco

• Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #21 le: 12 Nov, 2007, 20:08:57 pm »
Ouais pas cool....!

*

BSK

• Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #22 le: 12 Nov, 2007, 23:07:47 pm »
Merci à tous pour votre aide, je pars demain. On se revoit d'ici une dizaine de jours.:)

*

BSK

• Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #23 le: 05 Jan, 2008, 20:50:21 pm »
Salut, je suis rentré de NY  depuis deux mois et je me suis dit qu'il serait bien de faire un retours sur mon expérience là bas par rapport à la question posé sur ce fil: "quel objectif pour NY?"
J'ai emporté avec moi le F80+AFD20m+AFD50/1.8+AFD85/1.8 (donc je suis resté en argentique 24x36). C'est finalement le AFD20mm que j'ai utilisé le plus car face à la grandeur des immeubles on a besoin vraiment d'un UGA pour trouver un point de fuite (La Défense c'est du Lego à côté). En seconde place le AFD85mm pour prendre des photos des passants dans la rue. Le 50mm n'a servi que très peu, essentiellement à Central Park où le 20 était trop large et le 85 trop court pour obtenir des plans intéressants. D'une façon générale les conditions météo n'étaient pas très bonnes (ciel couvert et pluis) et étant donné que les immeubles sont très hauts dès 15h il n'y avait plus de lumière dans le rues. Donc les objectifs à grande ouverture et des filmes rapides Delta 400 et Delta 3200 aident beaucoup.
Deux trucs que j'ai vraiment faire entre autres à NY c'est traverser le pont de Brooklyn (le matin ou l'heure du couché du soleil) et l'Empire State Building. Il s'agit de trucs bateaux mais c'est vraiment impressionnant. Je me suis demandé néanmoins à postéori si je n'aurais pas dû faire le Rockfeller Center Observatory à la place du Empire State Building parce que dans ce dernier j'ai fait 1h30 de queue début et avec des gars qui gueule en essayant de vous vendre des conneries. J'étais à but de mes nerfs quand je suis arrivé là haut.

quel objectif pour NY?
« Réponse #24 le: 06 Jan, 2008, 01:37:23 am »
Citation de: BSK
Salut, je suis rentré de NY  depuis deux mois et je me suis dit qu'il serait bien de faire un retours sur mon expérience là bas par rapport à la question posé sur ce fil: "quel objectif pour NY?"
J'ai emporté avec moi le F80+AFD20m+AFD50/1.8+AFD85/1.8 (donc je suis resté en argentique 24x36). C'est finalement le AFD20mm que j'ai utilisé le plus car face à la grandeur des immeubles on a besoin vraiment d'un UGA pour trouver un point de fuite (La Défense c'est du Lego à côté). En seconde place le AFD85mm pour prendre des photos des passants dans la rue. Le 50mm n'a servi que très peu, essentiellement à Central Park où le 20 était trop large et le 85 trop court pour obtenir des plans intéressants. D'une façon générale les conditions météo n'étaient pas très bonnes (ciel couvert et pluis) et étant donné que les immeubles sont très hauts dès 15h il n'y avait plus de lumière dans le rues. Donc les objectifs à grande ouverture et des filmes rapides Delta 400 et Delta 3200 aident beaucoup.
Deux trucs que j'ai vraiment faire entre autres à NY c'est traverser le pont de Brooklyn (le matin ou l'heure du couché du soleil) et l'Empire State Building. Il s'agit de trucs bateaux mais c'est vraiment impressionnant. Je me suis demandé néanmoins à postéori si je n'aurais pas dû faire le Rockfeller Center Observatory à la place du Empire State Building parce que dans ce dernier j'ai fait 1h30 de queue début et avec des gars qui gueule en essayant de vous vendre des conneries. J'étais à but de mes nerfs quand je suis arrivé là haut.
salut
as tu traverse l'hudson afin d'avoir une vue de la skyline?
je vis pile poil a cet endroit en face de la 60eme (weehawken). la vue est magnifique. le 50mm est de rigueur et avec un pied il y a moyen de construire des images panoramiques magnifiques. tu eux aussi aller un peu plus bas vers hoboken, voire jersey city et sa marina en face de tribeca
petit truc un peu moins touristique pour ceux qui visitent en ete c'est governor island. depart en ferry a cote de celui de staten island et c'est la grosse ile juste en face de financial districit...elle est un peu en hauteur par rapport a manhattan, du coup, poissibilite d efaire des photos magiques..

*

Jaco

• Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #25 le: 06 Jan, 2008, 09:54:49 am »
Salut teffot

Tu n'as pas répondu à ma proposition de cours intensifs en échange d'un matelas pneumatique...? ;)

http://www.jacobel.net/pages/D70/farenheit911/imagepages/91142.html

See you!

*

dcm890

• Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #26 le: 07 Jan, 2008, 18:22:51 pm »
et les photos  ? content ? raconte nous un peu et n'hésite pas à en mettre en ligne.

des portraits intéressants dans le lot ? enfin on veut tout savoir :)

*

Hors ligne Sini

quel objectif pour NY?
« Réponse #27 le: 07 Jan, 2008, 18:52:50 pm »
bin moi si je vais à NY je n'oublierai pas ceci

bin vi quoi, j'ai le cou sensible quoi :lol: :lol:

euh l'oncle Jaco est très international ma foi: See You, a+, groetjes, ... :D
tl;dr

*

dcm890

• Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #28 le: 07 Jan, 2008, 18:55:29 pm »
sini ??? pa

*

OLDNIKON

• Invité
quel objectif pour NY?
« Réponse #29 le: 07 Jan, 2008, 18:56:55 pm »
en fait la seule fois j'ai failli avoir un problème avec mon matos c'était un soir à marseille ... un soir de fète en mai 93 ( comme quoi pas la peine d'aller trés loin pour risquer de se faire piquer son boitier.
Marseille n'est pas une référence...je sais de quoi je parle.

Publicité