Tu as raison Dufy, mais je crois que c'est mal barré, parce que notre ami Teddy a répondu au conditionnel...

Entre "j'essaierais" et "je vais essayer", il y a un pas à franchir.
N'empêche 1: Teddy, ce n'est pas si difficile que ça en à l'air. surtout si tu fais une pose de nuit, ton boitier et ton objo sont suffisants. Il ne te manque plus qu'un trépied. N'oublie simplement pas de garder la sensibilité "iso" au minimum.
La même chose de jour, ce sera plus "contraignant" car tu ne peux pas baisser la vitesse tant que ça, sans utiliser des filtres ND (si tu as regardé le tuto, tu auras compris que ce sont des filtres à placer devant l'objo, et qui vont arrêter une grande partie de la lumière entrante. Donc tu devras faire durer la pose plus longtemps pour que tu atteignes la somme de lumière nécessaire à ton exposition).
N'empêche 2: La photo que tu nous montres me laisse perplexe. J'y vois, moi, un sacré travail de retouche en plus de la pose longue initiale.
La texture de la peau est tellement lisse qu'elle ressemble à du HDR (humour). Idem pour le ciel du fond, quel contraste!
Les jambes sont éclairées sur le dessus, mais pas les bras... (effet de contraste? humour bis)
Les personnes du fond sont encore assez (lire: suffisamment) visibles, ainsi que les voitures, ce qui me laisse aller à penser que cette pose doit faire une à deux secondes, guère plus. (Bon point donc, deux secondes, ce n'est pas la mer à boire, c'est facilement réalisable)
Par contre les personnes de l'avant-plan ont quasiment disparu, je veux dire, leur buste a disparu alors que les jambes sont présentes (voire une seule jambe?). C'est cela qui me titille. Le buste, qui est plus large que la jambe, aurait du/pu lui aussi laisser une trainée "fantômatique", or l'arrière-plan est parfaitement clair.
On pourrait contre-argumenter en disant que la jambe reste plus longtemps à la même place, et donc laisse une trace plus longue sur l'expo finale. D'autant plus qu'ils sont plus près de l'objo, et donc qu'à temps de pose égale, on a l'impression ils se déplacent plus que les personnes du fond, certes.
Mais tout de même, à moins qu'ils portent tous des T-shirt manche longue noirs...
Pour avoir testé de telles poses, oui, je l'avoue l'effet est possible, mais à une voire deux secondes, plus du tout de buste?
Sans détenir la vérité suprême, je pencherais pour une bidouille en post traitement, plus qu'un simple jpeg brut de boitier.
De mon côté, je vais essayer de refaire le même type d'image, et je reviendrai(s?) en parler, photo à l'appui, un de ces jours.
(ps: pas de date, car je n'ai jamais pu tenir une échéance).
Teddy, au plaisir de voir tes propres essais. Et n'hésite surtout pas à poster des photos "ratées", car c'est avec celles-ci qu'on pourra mieux cerner les "réglages" à changer, le cas échéant!