Publicité

*

Karpediem

• Invité
Passage au numérique
« Réponse #15 le: 29 Nov, 2007, 04:05:33 am »
Bonjour Vans22,
je pense que c'est un mauvais conseil de garder le F65. Ce n'était pas une bête de concours et 150 euro c'est carrement inesperé pour ce boitier--> voir ebay, les derniers se sont vendus entre 30 et 65 euros.
Prends tes 150€ et si tu veux garder un argentique, achete un f801s 50 à 100 € ou un F90(x) qui se trouve entre 100 à 200€ et avec ce type de boitier expert, tu joue dans une autre categorie. Maintenant racheter un argentique pour le laisser dans un placard...
Mon conseil c'est de prendre le D80 avec reprise de ton F65 et fais des photos, des photos des photos... Après si de refaire des photos argentiques te démanges, rachètes un boitier pro (F4 à 300 €?)si tu as le budget ou expert pour le prix de la reprise du F65. Tu ne perdras pas au change

Publicité

Passage au numérique
« Réponse #16 le: 29 Nov, 2007, 07:05:26 am »
Pour l'objectif macro je conseille:

Le 60mm micro Nikkor si tu fait pas des insectes craintifs. Piqué extraordinaire mais focale un rien courte
Le Tamron 90mm F2,8 Excellente optique macro focale idéale beau piqué et très bon en portait.
Le 105 mm Sigma F2,8 très bon dans l'ensemble
Pour le 105mm VR beau petit télé mais je suis partagé pour la vrai macro "rapport 1:1"  le vr à plutôt tendance à réduire la qualité sur ce rapport. Par contre une fois que le sujet est plus éloigné le vr commence à être utile et donc bien pour la proxy.C'est une bonne optique mais quand-même chère.
Il y a aussi le Sigma 150mm F2,8 extraordinaire mais plus difficile de maîtriser la focale en macro.

Passage au numérique
« Réponse #17 le: 29 Nov, 2007, 08:46:32 am »
Autant vendre l'argentique. En général , quand on commence à produire en numérique, on ne revient plus en arrière.
Simple avis :)

*

jef

• Invité
Passage au numérique
« Réponse #18 le: 29 Nov, 2007, 09:24:25 am »
Pas tout le monde. ;)

*

Rogue

• Invité
Passage au numérique
« Réponse #20 le: 29 Nov, 2007, 09:34:24 am »
mais alors pas tout le monde du tout du tout (en train de regarder les Leica M6/M7 et Nikon F/F2)

*

deco

• Invité
Passage au numérique
« Réponse #21 le: 29 Nov, 2007, 09:39:23 am »
papa tu ne vas pas m'abandonner ?non mon petit nikkormat dors tranquille papa est la♦
si tu veus on vends maman a la place ,tiens oui pourquoi pas,c'est une idee a suivre.

Passage au numérique
« Réponse #22 le: 29 Nov, 2007, 09:49:19 am »
MDR deco.

petii, pour ma part je suis passé au numérique et ne suis pas (encore ?) revenu en arrière. Quoi qu'il en soit, ce qui est sûr c'est que le numérique fait évoluer notre rapport à la photo argentique. Mais il ne supprime pas nécessairement ce rapport. Pour ma part, ce qui pourrait me donner envie de refaire de l'argentique c'est le N&B, si j'avais le temps/matos/courage de faire mes développements. ensuite un coup de scan sur les négas, et le tour est joué.

Mais bon, attention que ce fil ne tourne pas au sempiternel débat argentique contre numérique !

*

André33

• Invité
Passage au numérique
« Réponse #23 le: 29 Nov, 2007, 10:01:19 am »
Citation de: vans22
salut pierre,

oui, c'est sur, vu sous cet angle là. (pardon pour le jeu de mot!!!!).
  peu-t-on passer d'un argentique à un d200, car j'en ai vu à vendre sur les annonces N.P.

@+
Bonjour,

Avec la sortie des d300, tu pourras trouver pour moins de 1200 euros des D200 occasion en très bon état et le 18-55 plutôt bon qui va avec. Il me semble plus paramétrable et polyvalent que le D80. Essaie de trouver le 60 macro 2.8 d'occasion, vers les 400 euros. Si tu cherches bien, tu peux avoir le tout pour 1600 euros, je crois. J'avais le D200 avec le 60 mm, équivalent 90 mm en 24x36, je ne peux en dire que du bien. L'objectif est vraiment extra!

Bonne recherche!

*

OLDNIKON

• Invité
Passage au numérique
« Réponse #24 le: 29 Nov, 2007, 11:59:55 am »
Deco,fais gaffe que ton épouse ne lise pas tes posts,le D200 s'éloignerait inexorablement...prix du divorce.Amitiés.

*

deco

• Invité
Passage au numérique
« Réponse #25 le: 29 Nov, 2007, 12:09:35 pm »
mais non elle dira rien ,elle a de l'humour ,surtout avec ses copines

*

OLDNIKON

• Invité
Passage au numérique
« Réponse #26 le: 29 Nov, 2007, 15:42:46 pm »
Deco c'était bien sur pour rigoler.Amitiés.

*

Bahia

• Invité
Passage au numérique
« Réponse #27 le: 29 Nov, 2007, 17:15:10 pm »
Citation de: deco
,elle a de l'humour parfois ,surtout avec ses copines
ben justement alors fais attention car entre le "parfois" et le "avec ses copines" c'est assez limité comme humour :D:D:D

*

pepeblues

• Invité
Passage au numérique
« Réponse #28 le: 29 Nov, 2007, 17:43:49 pm »
Citation de: vans22
salut pierre,

oui, c'est sur, vu sous cet angle là. (pardon pour le jeu de mot!!!!).
  peu-t-on passer d'un argentique à un d200, car j'en ai vu à vendre sur les annonces N.P.

@+
Comme tu aimes travailler en manuel, pour ce qui me concerne: D200, pour l'accès rapide à certaines
   fonctions essentielles (choix zones AF-mise au point) Mode P-Manuel-Priorité Ouverture-Priorité Vitesse
   Grande qualité de fabrication.
   Et tu peux mitrailler à l'aise et jeter ce qui est mauvais.
   J'ai un D200, et un D70s,mais c'est le D200 que je privilégie.
   On peut encore le trouver neuf à 1250 € nu.   ;)

*

deco

• Invité
Passage au numérique
« Réponse #29 le: 29 Nov, 2007, 19:34:58 pm »
coucou les copains deco vous annonce qu'il a gravement investi ce jour dans un d200 avec grip , et 4 tubes d'aspro pour comprendre comment ça marche.plus des comprimés anti dépresseur.

Publicité