hello
je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
depuis que j'ai le M8, le M6 n'a pas servi. Cela ne fait que depuis octobre, dois-je le vendre pour autant? je n'ai pas arrêté definitivement l'argentique et le besoin d'un compact est donc toujours d'actualité. De plus le M8 n'est pas un full frame aussi j'ai perdu en angle de champs.
Les boîtiers que j'ai un peu délaissé, je les connais, je sais comment ils exposent, je connais leurs histoires, leurs passifs. Les vendre m'apportera des pépettes certes mais si c'est pour en racheter un plus tard avec peut être des problèmes, je ne vois pas l'intérêt ni où est l'économie....
Idem pour les babiolles et accessoires: je viens de sortir un paires de baïonnette nikon-novoflex que j'avais trouvé il y a bien 20 ans alors que je n'avais pas de soufflet nivoflex. Et bien elles se montent très bien sur mon soufflet de reprodia bowens.
Je considère l'argent mise dans mes loisirs comme utilisée à fond perdu, quand tu achètes un piza, tu ne revends pas la boîte sous prétexte qu'elle n'a servie qu'une fois.....
Si j'ai de la nostalgie... j'ouvre le placard et je comble mon vide affectif

J.Ph.