Publicité

D 300: problème de démarrage impossible
« le: 02 Juil, 2014, 11:56:40 am »
bonjour

j'avais rejoint votre forum pour résoudre un problème de batterie. (cf => http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=102053.0)

et j'ai suivi scrupuleusement les conseils de prendre une nouvelle batterie de marque Nikon. Celle-ci chargée je tente de redémarrer mon appareil et c'est toujours le black out.

Donc finalement j'ai l'impression d'avoir changé ma batterie pour rien.

Qu'est ce qui peut conduire à un tel dysfonctionnement ? Comment le résoudre?

précisions utiles: mon appareil est intact , n'a subi aucun choc, ne m'a jamais causé le moindre souci et je n'ai utilisé que des batteries de la marque

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Juil, 2014, 12:20:03 pm »
Il peut y avoir plein de raison. Il me semble que le D300 à un écran de contrôle sur le haut. Est-ce que l'on voit une quelconque information?  Si non il peut s'agir tout simplement de la mort d'une partie de l’électronique, d'une soudure qui a sautée etc... Dans ce cas Il faut voir un réparateur.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 02 Juil, 2014, 12:49:03 pm »
non il n'y a strictement rien qui s'affiche. Je crains la méchante panne électronique.

question idiote à priori: j'imagine que ce genre d'incident c'est comme en informatique le jour ou la carte mère claque le prix de la réparation est rédhibitoire . Dois je envisager de faire le deuil de mon 300?

« Réponse #3 le: 02 Juil, 2014, 14:18:55 pm »
C'est une éventualité mais ce n'est pas obligatoire. S'il ne s'agit que d'une soudure ou d'une pièce mineure l'intervention ne devrais pas te couter si chère.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 02 Juil, 2014, 14:25:15 pm »
Avant de prendre une quelconque décision, demande l'avis du SAV Nikon et un devis. La réparation peut d'avérer intéressante vs. le rachat.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #5 le: 02 Juil, 2014, 14:48:47 pm »
il y a de forte chance que ce soit un souci d'interrupteur principal associé au circuit DC. Généralement facturé entre 276 et 362€...

Une demande de devis s'avérant malgré tout nécessaire.

« Réponse #6 le: 02 Juil, 2014, 20:00:12 pm »
Sur le Blvrd Beaumarchais a Paris il y a plusieurs reparateurs non Nikon, mais très bons qui coutent moins cher que le SAV de Nikon. Ceci pour info!  :)
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité