Le D70(s) est un boitier plus performant que le D40. Le D70 possède 2 molettes, un testeur de pdc, un obturateur rapide, il peut contrôler les flashes distants avec le flash intégré... Sa cellule est bien plus performante (fiabilité et constance) que celle des D40/D50/D80... Il est autofocus avec les objectifs AF/AFD/AFG/AFI/AFS. Pas de mesure de lumière avec les Ai/Ais (pour l'avoir il faut passer au D200 minimum). L'autofocus du D70 dispose de 5 collimateurs.
Cependant, même s'il est équipé du même capteur que le D40, le D70 est plus ancien. Cela va se sentir à 2 niveaux :
- l'écran arrière est plus petit (au standard d'il y a 2/3 ans)
- en jpeg direct, surtout à haute sensibilité, les résultats seront moins bons qu'avec le D40. La faute au processeur interne du D70 qui accuse le poids des ans face à celui du D40. Mais, car il y a un mais, si tu fais tes photos en Nef là c'est pareil, car ce n'est plus le processeur de ton boitier qui "finalise" l'image mais celui de ton PC.
Donc si tu fais du Nef et que tu veux utiliser des objectifs AF, le D70(s) est un bon choix à mon avis. C'est un très bon boitier que j'ai utilisé avec plaisir pendant 2 ans et que j'ai revendu presque à regrets suite au passage au D200 qui répondait plus à certains de mes besoins (rafale et compatibilité Ais).
Buzzz