Publicité

D70 Vs D200
« Réponse #15 le: 14 Nov, 2007, 11:09:45 am »
Je n'en doute pas… C'est sans doute lié aussi à l'acidité de la transpiration des mains ou quelque chose comme ça et des matériaux utilisés, car mon D200 je m'en sers ;) Bon pour l'instant je touche du bois, mon F5 a eu la peau décollée 2 fois !

Buzzz

Publicité

*

Jaco

• Invité
D70 Vs D200
« Réponse #16 le: 14 Nov, 2007, 11:18:00 am »
Citation de: Drake
Oula Jaco ça sent le ras le bol  :rolleyes:
Cependant je dois (hélas) reconnaitre que tu as 100% raison. Ils auraient pu au moins mettre de la bonne vieille colle qui colle (vu le prix) et faire un caoutchouc plus "compact" ...enfin moins "mouligasse".
Ras le bol, bin oui... à des prix pareils on peut le dire, je me pose des questions et j'appréhende déjà l'arrivée de mon D3. Qu'est il va nous réserver celui-là?

D70 Vs D200
« Réponse #17 le: 14 Nov, 2007, 12:09:00 pm »
Bon, me voilà rassuré, tu n'es pas prêt d'arrèter de râler ;°))

*

Jaco

• Invité
D70 Vs D200
« Réponse #18 le: 14 Nov, 2007, 12:18:32 pm »
Citation de: Franz
Bon, me voilà rassuré, tu n'es pas prêt d'arrèter de râler ;°))
Je ne peux donc que te souhaiter à toi aussi toutes les m...  de la Terre avec ton boitier!
Tu verras comme c'est amusant...tordant même! Je n'oserais pas dire "Décollant"!
On pourra ensuite faire un concours de celui qui râle le plus et j'aurai alors toutes les chances d'être le perdant! :lol:
Bon après midi

D70 Vs D200
« Réponse #19 le: 14 Nov, 2007, 12:18:56 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: Drake
Oula Jaco ça sent le ras le bol  :rolleyes:
Cependant je dois (hélas) reconnaitre que tu as 100% raison. Ils auraient pu au moins mettre de la bonne vieille colle qui colle (vu le prix) et faire un caoutchouc plus "compact" ...enfin moins "mouligasse".
Ras le bol, bin oui... à des prix pareils on peut le dire, je me pose des questions et j'appréhende déjà l'arrivée de mon D3. Qu'est il va nous réserver celui-là?
Dans CI, de mémoire (je suis au bureau là et ne l'ai pas sous la main), ils n'avaient pas l'air enchanté du revétement pour D3. L'avenir nous le dira
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Jaco

• Invité
D70 Vs D200
« Réponse #20 le: 14 Nov, 2007, 12:25:55 pm »
Citation de: Jean3744
[Dans CI, de mémoire (je suis au bureau là et ne l'ai pas sous la main), ils n'avaient pas l'air enchanté du revétement pour D3. L'avenir nous le dira
Je vous le dirai tôt assez... vous pouvez compter sur moi! Encore 18 fois dormir...

*

Olivier

• Invité
D70 Vs D200
« Réponse #21 le: 14 Nov, 2007, 14:35:27 pm »
Jaco,

...tu devrais passer chez Canon, c'est ptêtre mieux non ?

Pi du plastique qui se décolle, y a pas de quoi en faire un plat, un peu de colle et basta...

Pi un boitier c'est fait pour l'utiliser non, cela me semble assez normal lorsque qu'un boitier est confronté au chaud, au froid, à la pluie, à la neige, poussière etc...que tôt ou tard un truc rende l'âme non!

Sur ta voiture, tu changes les plaquettes, parfois les disques, parfois les pneus...c'est des pièces d'usure non...

Un plastique qui se décolle...pour moi c'est de l'usure aussi....sauf si on ne fait que du portrait en intérieur...où là par contre je crierais au scandale, je suis d'accord.

Sinon, pas grand à rajouter...le D200 est un bon boitier...le D70 reste néanmoins un boitier qui permet des aggrandissements en A2 sans problème.

Olivier

*

PHOTOKOR

• Invité
D70 Vs D200
« Réponse #22 le: 14 Nov, 2007, 15:47:49 pm »
- Sans chercher à amplifier la polémique, je pense que l'écologie a bon dos et que Nikon doit à ses clients une explication valable sur la mauvaise tenue des revêtements caoutchoutés de ses boîtiers. Pourquoi c'est collant et ne tient pas en place même sur ses boîtiers pros haut de gamme?

- Sur mes Leica R8/R9 et les EOS 1V /EOS3, aucun problème et ce n'est jamais collant contrairement aux Nikon qui attirent la poussière! Les autres,  ne seraient-ils pas respectueux de la législation?

Cordialement,

Photokor.

D70 Vs D200
« Réponse #23 le: 14 Nov, 2007, 15:53:15 pm »
Olivier, sur un matériel qui a même pas 3 ans de vie derrière lui et qu'on paie plusieurs milliers d'euros, je trouve quand même que ce n'est pas normal. Ok avec le numérique le boîtier est devenu le "consommable" mais ça n'excuse pas tout. Les boîtiers expert sont tout de même conçus pour être utilisés hors d'un studio. Si le boîtier est spécifié pour 100 000 déclenchements, alors le revêtement devrait l'être aussi. D'autant que les décennies d'Histoire de la photo argentique ont habitué les utilisateurs de matériel pro ou expert à bien mieux.

De plus l'analogie avec les pièces d'usure d'une voiture ne tient pas : les plaquettes de frein, les pneus, etc, sont conçus pour être changés. Le revêtement d'un boîtier d'apn ne l'est pas.

Je pense que le numérique gagnerait à sortir des travers habituels de la société de consommation.

*

Jaco

• Invité
D70 Vs D200
« Réponse #24 le: 14 Nov, 2007, 16:18:18 pm »
Olivier, tu n'as pas (plus?) les pieds sur terre....et tu racontes n'importe quoi.
Photokor, tu as tout à fait raison...Nikon doit à ses clients un explication valable.
Heywood Floyd, tes analyses sont toujours aussi excellentes.

*

Olivier

• Invité
D70 Vs D200
« Réponse #25 le: 14 Nov, 2007, 19:41:37 pm »
Jaco,

Tu as raison je raconte n'importe quoi et en plus je suis Suisse...c'est grave docteur hein!!

Je vais venir me soigner en Belgique, tout me semble plus facile et plus simple.

Olivier

*

Jaco

• Invité
D70 Vs D200
« Réponse #26 le: 14 Nov, 2007, 20:42:47 pm »
Je persiste et signe: tu racontes n'importe quoi en effet.
J'ai lu quelque part que tu n'allais pas acheter le D3 mais bien le 400mm f:2,8 (peut être as-tu changé d'avis depuis...)
C'est ton droit le plus strict évidemment, bon amusement avec ce caillou qui devrait être super!
Super comme l'était annoncé le D200 et son revêtement à la c...
Je voudrais juste savoir ce que tu compteras faire si, par le plus grand des hasards, le caoutchouc de protection de la bague de MAP de ce 400mm f:2,8 vient à se décoller...  Pour info, cet objectif est annoncé dans la Communauté Européenne aux alentours de 9650 euros! (près de 2 fois le prix du boitier D3)
Tu vas surement râler comme moi je le ferais ou prendre ton petit pot de colle?
Un peu de sérieux stp, tu renverras immédiatement et en chantant ton tout bel objo au SAV!

PS: la Suisse et la Belgique n'ont rien à voir là-dedans... (mis à part des taux de TVA différents...:))
Pourquoi dériver d'une telle façon? Je n'y trouve aucun intérêt.
Bonsoir

*

P@scal

• Invité
D70 Vs D200
« Réponse #27 le: 14 Nov, 2007, 21:11:04 pm »
Si j'avais su qu'un simple message comme le mien de départ génèrerait un tel déchainement de  messages violents les un envers les autres (n'est ce pas JACO ?), je me serais bien gardé de le faire !
Merci en tout cas à ceux qui m'ont fait des remarques tres constructives, c'est décidé, je fais le pas !
Encore merci à vous.
P@scal
Simple pocesseur d'un F601 et d'un F70......

D70 Vs D200
« Réponse #28 le: 14 Nov, 2007, 21:11:57 pm »
Bien, alors on ferme ce fil qui tourne au vinaigre.

Publicité