Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

flou de bougé avec certains objectfs ?
« Réponse #30 le: 29 Juin, 2014, 09:56:38 am »
Je n'avais pas vu ce post mais quelques pistes.
Avec les D800/D800E, le risque de flou de bougé est réel du fait du nombre de pixels élevé. De plus le 'claquement' du miroir quand il retombe et le mouvement de l'obturateur au déclenchement induisent des micro-vibrations qui accentuent le phénomène. C'est un constat sur tous ces boîtiers.
De fait, plus l'objectif est lourd, meilleure est la stabilité de l'ensemble, et l'amorti des vibrations. Et donc le risque de flou de bougé se réduit. Avec les petites focales fixes ou les objectifs plus légers pareil.

En réaction, Nikon a profondément modifié le D810 : nouveau miroir qui claque moins, nouvel obturateur mécanique qui génère moins de micro-vibrations et apparition de l'obturateur électronique. Plus un processeur Expeed 4 plus puissant qui permet de traiter les images plus vite (Nikon ne communique pas sur ce qu'ils savent faire - ou pas - pour les micro-vibrations via le processeur).

Au final, d'après les photographes qui ont pu tester le D810 avant son lancement, il résout bon nombre des problèmes relevés.

Donc, est-ce à dire qu'il faut passer au D810 ? Oui et non.
- oui si ta pratique photo fait que tu galères vraiment au quotidien, que c'est un problème récurrent pour toi et que tu passes du temps à corriger ça au lieu de faire des photos qui te font gagner ta croute. Le D800E se revend très bien en occaz, le switch est intéressant.
- non si ta pratique t'offre la liberté de prendre le temps de voir avec quel objectif ça merde ou pas, comment minimiser l'effet (trépied, vitesse plus rapide, ...) et que tu n'as pas de contrainte forte de production (lire "de livrer vite des images nickel pour gagner des $$").

A ta place, je prendrais le temps de fignoler les tests avec ce 135, de tester diverses configurations (monopode t'as essayé ? Un léger) et je garderais le D800 sans dépenser pour autant le prix d'un grip qui ne va pas nécessairement régler le problème.

Publicité

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #31 le: 29 Juin, 2014, 10:29:45 am »
Oui, merci
C'est bien ce que j'ai pensé, bien sur avec trépied, il n'y a pas de soucis, au risque de me répéter, c'est moi qui merde, involontairement, mais en connaissance de cause, rien a voir avec le miroir etc ... et je crains, que le d810 (bien que ce soit sans doute un bel outil, avec un plus par rapport au d800) qui va résoudre mes soucis (la médecine , non plus par ailleurs :lol: ) , je fais avec, et j'essaie quand même de rester dans la course, je ne suis pas le gars qui abandonne pour des pacotilles :lol:  Et, je pense que ma concentration désormais va se faire sur l'ergonomie boitier-objectifs, je vais réviser mon parc, je voulais acquérir des objectifs fixe en grand angle, mais, j'abandonne cette idée, le 24-70 devra faire avec, avec lui, pas de problème d'équilibre et un vr en plus pour aider ... J'avais déjà des 50 mm, chaque fois je les ai revendu... et uniquement par ce que je ne suis pas à l'aise avec ces trucs miniatures :lol: Allez, merci, bon dimanche a vous tous, j'attends l'arrivée de ce d810 , mais sans grande impatiente, j'attendrai de voir ce qu'il dit ....  :lol:

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #32 le: 29 Juin, 2014, 11:46:57 am »
Ayant remarqué qu'un petit objectif AF-S pourrait mieux me convenir , qu'en est-il du50 mm 1.8 af-s G sur un d800 ? Quel diam de filtre ? Merci

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #33 le: 29 Juin, 2014, 15:55:10 pm »
A moins que j'envisage le 28 mm 1.8 g ... woua, il me semble bon, bien que pas donné ....

« Réponse #34 le: 29 Juin, 2014, 16:28:15 pm »
Tu vois, mon intervention n'etait pas si folle. Jean Christophe st d'accord. Entretemps, pour moi la solution si tu ne veux pas ou ne peux pas changer de boitier, c'est de prendre des objectifs stabilisé pour les longues focales; par example le Sigma 150 macro ou le Nikon 105 VR, qui sont tout les deux des bons objectifs et qui regleraient tes problemes de flous de bouger.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #35 le: 29 Juin, 2014, 16:53:43 pm »
Tu vois, mon intervention n'etait pas si folle. Jean Christophe st d'accord. Entretemps, pour moi la solution si tu ne veux pas ou ne peux pas changer de boitier, c'est de prendre des objectifs stabilisé pour les longues focales; par example le Sigma 150 macro ou le Nikon 105 VR, qui sont tout les deux des bons objectifs et qui regleraient tes problemes de flous de bouger.

Faut lire un peu avant de causer :lol:
Les longues focales ne me posent pas de soucis, ce serait plutôt le contraire,
Dans l'immédiat, je cherche a savoir quel longueur en grand angle me conviendrait le mieux, une chose est certaine, il me faut de l'af précis ... il en existent, mais ce n'est pas donné, 28-1.8 af-s , 35 1.8 afs .... 24 sans doute aussi, des 20 mm , j'en sais rien, j'essai d'abord de trouver le bon compromis en longueur, sachant que j'ai le zoom 24/70 2.8 , qui n'est pas si mauvais, mais pour certaines images , où il faut du très précis, je songe à mieux en focale fixe ... de toute façon, le nouveau d810, ne me changera pas grand chose, peut être un léger mieux , vu qu'il n'a pas de filtre dans les détails, et son nouveau double système de déclenchement (ou je ne sais plus comment cela se nomme, peut importe)  cette année sans doute ma route continue avec le d800.

« Réponse #36 le: 30 Juin, 2014, 11:17:32 am »
Soit déja content qu'on veut prendre le temps d'essayer! Si tu as un D800 et un 24-70 f2.8 stabilisé et que tu n'arrives pas a avoir des images sans flous, il faut peut etre chercher la solution ailleurs, comme ta technique. Quand on peut s'acheter un boitier cher comme un D800, on doit pouvoir prendre les objectifs qu'il faut pour ce boitier, qui n'est pas un boitier indulgent avec les anciens objectifs.
On revient au debut. Vend ton boitier et prends en un avec moins de resolution et ton probleme sera reglé et tu pourra t'amuser avec tes objos AI, AIS, etc.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #37 le: 30 Juin, 2014, 11:26:10 am »
Soit déja content qu'on veut prendre le temps d'essayer! Si tu as un D800 et un 24-70 f2.8 stabilisé et que tu n'arrives pas a avoir des images sans flous, il faut peut etre chercher la solution ailleurs, comme ta technique. Quand on peut s'acheter un boitier cher comme un D800, on doit pouvoir prendre les objectifs qu'il faut pour ce boitier, qui n'est pas un boitier indulgent avec les anciens objectifs.
On revient au debut. Vend ton boitier et prends en un avec moins de resolution et ton probleme sera reglé et tu pourra t'amuser avec tes objos AI, AIS, etc.

Ouh la ... toi tu me cherche....
Peux tu essayer un minimum d'imaginer mes soucis ? Non, non et non, alors arrête de parler ainsi, je me sens attaqué !!!!! Salut

« Réponse #38 le: 30 Juin, 2014, 11:43:17 am »
je pense bien que Jean-christophe et VieuxLoup on résumé les solution.
L'ajout d'un grip va certes amélioré la prise en main verticale mais déséquilibrera l'ensemble avec une focale courte.
Pour moi même avis, soit il faut changer de boitier soit être sur trépied ou à très haute vitesse. Si tu as déjà eu des 50mm que tu as finis par revendre pas la peine d'en racheter un pour qu'il reste dans un placard.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #39 le: 30 Juin, 2014, 11:58:50 am »

Euh.... On peut dire les choses autrement... ou ne pas les dirent... 

Monsieur elclicclac est en droit d'acheter le matos qu'il veut. Il demande de l'aide... si ça ne te convient pas évite de poster ce genre de réponse qui n'apporte rien au sujet.

Ils ont quoi ce matin... ça en fait deux qui sont chauds ... besoins de vacances !  :hue:
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #40 le: 30 Juin, 2014, 12:14:10 pm »
Je suis pas chaud hein  ;)
Je ne fais que relevé les conclusions déjà établies. Bien entendu que notre ami fait se qu'il veut. mais il faudra quand même qu'il s'adapte à se qu'il achète sous peine d'avoir des floues.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #41 le: 30 Juin, 2014, 12:41:03 pm »
Soit déja content qu'on veut prendre le temps d'essayer!
Une fois de plus (je l'ai déjà signalé), merci d'employer un ton différent et plus courtois.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #42 le: 30 Juin, 2014, 13:34:49 pm »
je pense bien que Jean-christophe et VieuxLoup on résumé les solution.
L'ajout d'un grip va certes amélioré la prise en main verticale mais déséquilibrera l'ensemble avec une focale courte.
Pour moi même avis, soit il faut changer de boitier soit être sur trépied ou à très haute vitesse. Si tu as déjà eu des 50mm que tu as finis par revendre pas la peine d'en racheter un pour qu'il reste dans un placard.

Ah ! mon brave , je t'adore ! t'as la solution pour moi, je n'ai jamais essayer au trépied :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais, bon, je sais une chose, personne, je dis bien personne, ne peux me comprendre, vous avez beau essayer, mais, je ne pense pas que vous avez la solution  ;)
Allez, sans rancune, mais, comme dit, je me sent très vite, trop vite agressé ... pardon, je plaide coupable, mais pas responsable (grande nuance )
Mais, je ne baisse pas les bras, je vais essayer des objectifs, je vais tester le grip , sans doute d'ici la semaine prochaine, et , j'en tirerai les conclusions, Pour moi, lez zooms certes ne sont pas mauvais (c'est mon moi qui l'est) mais, à contre coeur, quoi qu'il faut que je fasse avec .... ce n'est pas le boitier non plus, et un nouveau boitier ne fera pas de miracle  :lol: :lol: :lol:
Allez, je vais faire ma sieste ;) Bonne continuation , et évitez de devenir comme moi, mais ne me demandez pas la recette  :lol: :lol: :lol: :lol:

« Réponse #43 le: 30 Juin, 2014, 15:16:28 pm »
Ah ! mon brave , je t'adore ! t'as la solution pour moi, je n'ai jamais essayer au trépied :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je le sais que tu l'as essayé le trépied vu que tu nous as régaler de tes clichés sur le fil de AIS. C'était juste pour énuméré l'ensemble des solutions déjà mise en pratique ou pas. Courage et ne désespère pas. Au pire un 14-24 c'est très bon et lourd!! ( bon c'est aussi très chère )!  :lol:
Vendeur d'émotions!

« Réponse #44 le: 30 Juin, 2014, 15:18:24 pm »
Je le sais que tu l'as essayé le trépied vu que tu nous as régaler de tes clichés sur le fil de AIS. C'était juste pour énuméré l'ensemble des solutions déjà mise en pratique ou pas. Courage et ne désespère pas. Au pire un 14-24 c'est très bon et lourd!! ( bon c'est aussi très chère )!  :lol:
Bah voilà la solution ! petites focales stables. Merci qui ? merci Blopinou.
En chantier ...

Publicité