Ailleurs, chez les pro en boutique spécialisée, tu dois payer un supplément...
La logique devrait être contraire, formule gratuite en boutique, le petit plus pas négligeable.
Parce que pour prix identique, j'achète là ou j'ai 2 années sans surplus, en sachant que je n'aurai pas forcément la même prestation de conseils ou de SAV.
Toutefois on peut déposer le matos chez le réparateur agrée Nikon, certitude que le boitier n'a pas mis 3 semaines pour y aller. 
C'est étonnant de devoir taire certaines choses anormales.
Tout est donc parfait, à l'image des grip qui n'ont même pas la fonction profondeur de champ (ni FN).
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Tout d'abord, il existe des points pros, boutique spécialisée, agent pro qui garantissent 2 ans.
Quant au délai SAV vi le réparateur agrée, l'engagement est pour le matos qu'il a vendu et sous garantie. Après pas certain qu'il y aura la m^me motivation pour le matos qu'il n'a pas vendu.
Bien entendu, si matos hors garantie: les choses sont différentes.
enfin je pense, encore une fois, que beaucoup font la confusion entre la garantie légale et contractuelle.
Lorsque les marques ou les revendeurs parlent de garantie, de conditions, de durée... etc c'est bien entendu la garantie contractuelle.
La garantie légale n'est pas une option, elle est due. Comme elle est due, elle est incluse quoi qu'il en soit.
Après à l'utilisateur à l'instant X de voir quelle garantie est meilleure pour lui!