Ha ! non, là je ne suis pas d'accord du tout. Le D800 est une fausse bonne réponse pour l'animalier.
Exagère pas trop non plus.
Un D4(S) est certes beaucoup plus taillé pour faire de l'animalier, mais le D800 est loin de démériter.
Ce que j'ai voulu expliquer c'est qu'en animalier, les possibilités de crop offertes par la résolution du D800 sont un grand atout.
Le D800 n'est pas très adapté pour l'animalier parce que sa cadence de rafale est assez indigente. Je ne suis pas non plus totalement convaincu par sa capacité de l'AF à suivre un sujet en mouvement.
En revanche il supporte très bien les multiplicateurs de focale.
Quelques exemples ici au 300 f/4 + TCx1,7 pour te prouver le contraire :
https://www.flickr.com/photos/emvri85/sets/72157642801499203/Penser au mode MUP (miroir relevé) pour atténuer le flou de bougé qu'il n'est pas question de nier en particulier avec les longues focales.
Ceci dit, mon domaine de prédilection, c'est plutôt le paysage, et là c'est un véritable bonheur que d'aller chercher des détails dans mes images.